La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Alice lance son offre FTTH à Paris

Le fournisseur d'accès Alice ne veut pas rester à la traine et lance une offre de fibre optique au même prix que l'ADSL.Alice annonce le déploiement de son réseau de fibre optique dans le 10ème arrondissement de Paris et démarre ainsi la commercialisation de son offre AliceBox Fibre à 29,95€ par mois.

François Le Gall - publié le 06/03/2008 à 14h36

Un an après Orange et Neuf et 6 mois après Free, Alice passe également du haut au très haut débit. Le FAI estime que 300 immeubles du Xème arrondissement, soit environ 6000 foyers, sont d'ores et déjà éligibles à son offre FTTH (Fiber to the home).

Pour fibrer les abonnés jusqu'à leur domicile, Alice utilise l'architecture GPON (Gigabit Passive Optical Network) plutôt que la technologie P2P (point à point) préférée par Free. Qu'est-ce que cela change ? En GPON, jusqu'à 64 abonnés peuvent être reliés à une seule et même fibre, tandis qu'en P2P, le principe est de garantir un seul abonné par fibre.

François Le Gall

François Le Gall

Chef de produit Ariase

Depuis 2006, je suis l'évolution du secteur des télécoms aussi bien sur les aspects techniques que sur les questions commerciales. Après plusieurs années en tant que rédacteur et chargé de communication, j'occupe désormais le poste de chef de produit pour me concentrer davantage sur la stratégie de développement du site Ariase.

Cette page peut contenir des liens d’affiliation... en savoir+