La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

La première offre satellite pour les Antilles arrive enfin !

Les zones blanches de Martinique, Guadeloupe et Guyane sont désormais couvertes par Caribsat, un nouveau fournisseur d'accès spécialisé dans l'Internet par satellite.Les habitants inéligibles à l'ADSL dans les départements d'outre-mer situés dans les Antilles et en Guyane vont enfin pouvoir profiter d'une connexion Internet haut débit. A partir du 1er novembre, le fournisseur d'accès Caribsat lancera ses offres Internet sur toute l'île de la Guadeloupe. La Martinique et la Guyane devront en revanche patienter jusqu'au 1er janvier prochain selon notre confrère Domtom ADSL.

La première offre satellite pour les Antilles arrive enfin !
François Le Gall - modifié le 23/01/2020 à 12h10

CaribSat

CaribSat devrait commercialiser une gamme de 5 forfaits Internet par satellite en mode bidirectionnel. Les forfaits se distingueront notamment par le volume mensuel de données et par leur débit compris entre 512 Kbit/s et 6 Mbit/s.

Pour fournir de l'Internet par satellite aux Antilles, CaribSat a noué un partenariat avec l'opérateur Eutelsat (Tooway en France métropolitaine) qui lui loue des capacités sur le satellite Eutelsat 8 West A (bande de fréquences KU).

Les internautes devront donc préalablement installer le kit de connexion de Caribsat comprenant notamment une parabole d'un mètre de diamètre. Ce pack est vendu plusieurs centaines d'euros mais "il est généralement subventionné en partie par les collectivités locales dans le cadre de la politique de suppression de la fracture numérique" souligne CaribSat sans fournir davantage de précisions sur les modalités d'obtention de ces subventions.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents