La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Le Cantal couvre 94% de son territoire

94% du département du Cantal est dorénavant couvert par l'ADSL. Le Conseil Général s'engage à éradiquer les zones blanches persistantes.Trois ans après la signature de la charte "Départements innovants" entre France Télécom et le Conseil Général du Cantal, le département couvre 94% de son territoire avec l'ADSL.

François Le Gall - modifié le 23/01/2020 à 12h10

C'est Bruno Janet, responsable des relations avec les collectivités territoriales de France Télécom, qui a annoncé les chiffres de la couverture ADSL en rappelant "que fin 2004, nous n’avions que dix-sept nœuds de raccordement abonnés (NRA) dans le Cantal, touchant 49 % de la population, alors qu'aujourd’hui, nous sommes à cent NRA de plus, pour un taux de couverture de 94 % ".

Les zones blanches non desservies bénéficieront du soutien du Conseil Général comme le précise le président du CG15 : "Les 6 % restants, qui se font entendre et qui sont des utilisateurs en puissance, ne sont pas oubliés puisque le Conseil régional a pris le relais pour mettre en place une solution alternative à l’horizon 2008".

François Le Gall

François Le Gall

Chef de produit Ariase

Depuis 2006, je suis l'évolution du secteur des télécoms aussi bien sur les aspects techniques que sur les questions commerciales. Après plusieurs années en tant que rédacteur et chargé de communication, j'occupe désormais le poste de chef de produit pour me concentrer davantage sur la stratégie de développement du site Ariase.

Cette page peut contenir des liens d’affiliation... en savoir+