La fibre à partir de 18,99€

02 99 36 30 54

Dégroupage : raz de marée dans le Loiret

Le Père Noël aurait-il une préférence pour le Loiret ? En tout cas, une vague de dégroupage des opérateurs ADSL Neuf, Free et Darty est actuellement en cours dans ce département.Des dizaines de répartiteurs ADSL viennent d'être dégroupés dans le Loiret (45) par plusieurs opérateurs alternatifs ces derniers jours. Neuf, Free et Darty équipent massivement les NRA du réseau haut-débit du département.

François Le Gall - publié le 21/12/2006 à 17h56

Les communes dégroupées par Neuf : Outarville, Saint Peravy la colombe, Marcilly, Autry le chatel, Guigneville, La ferté saint-aubin, Patay, nibelle, Douchy, Courtenay.

Les communes dégroupées par Free: Gien, Chateauneuf sur Loire, Saint Ay, Saint denis en val, Checy, Meung sur Loire.

Les communes dégroupées par Darty: Orleans (Marie stuart, Saint Marceau, La source, Grenier à Sel), Saint Jean de la Ruelle, Saran.

Cette vague de dégroupage n'est pas un hasard. C'est le fruit des investissements du Conseil Général du Loiret qui a initié le projet Medi@lys en décembre 2004, pour permettre une couverture totale de son territoire d'ici la fin 2006. Doté de plusieurs centaines de kilomètres de fibre optique, de liaisons hertziennes et de 14 stations Wimax, le réseau Medialys est géré et exploité par LD collectivités qui bénéficie d'une délégation de service public de 20 ans.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents