La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Le Wimax dans la Haute-Marne

Le département de la Haute-marne confie à TDF la construction d'un réseau haut-débit via la technologie Wimax.A défaut de câbles et de centraux téléphoniques équipés pour l'ADSL, c'est par les ondes hertziennes que les habitants d'une centaine de communes de la Haute-Marne (52) seront connectés à Internet haut-débit. Le Conseil Général vient d'attribuer sa délégation de service public à HDDR (Haut Débit Radio Régional), une filiale de TDF, Axione, LD Collectivités et Naxos.

François Le Gall - publié le 27/11/2006 à 14h56

Doté de 21 émetteurs Wimax, le réseau couvrira plus de 80 % des foyers non raccordés à l'ADSL. Bien que la couverture ADSL de la population atteigne 97%, le Conseil Général souhaite mettre en oeuvre des solutions alternatives pour faire disparaître totalement les zones blanches.

Près de 3,8 millions d'euros seront investis par HDRR et le département dans le cadre d'une délégation de service public de 5 ans. Le projet devrait se terminer en avril 2008. Les équipements de réception compatibles Wimax seront subventionnés par le Département (100 euros par abonné).

François Le Gall

François Le Gall

Chef de produit Ariase

Depuis 2006, je suis l'évolution du secteur des télécoms aussi bien sur les aspects techniques que sur les questions commerciales. Après plusieurs années en tant que rédacteur et chargé de communication, j'occupe désormais le poste de chef de produit pour me concentrer davantage sur la stratégie de développement du site Ariase.

Cette page peut contenir des liens d’affiliation... en savoir+