La fibre à partir de 16,99€

02 99 36 30 54

Entente sur l’abonnement téléphonique

Neuf Cegetel, Free et Tele2 ont conclu avec France Telecom un accord sur la revente de l’abonnement téléphonique. Pour les internautes, les jeux du «Qui fait quoi ?» et du «A qui je paie çà ?» se terminent enfin.Les internautes croulent sous les factures ! L’abonnement France Telecom, les communications téléphoniques, l’ADSL, le mobile....La multiplication des prestataires ne facilite pas la tâche du consommateur qui souhaite, tout comme les fournisseurs d’accès (FAI), regrouper sous une seule bannière l’ensemble de ses dépenses liées aux télécommunications. Grâce à un consensus avec l’opérateur historique, Neuf Cegetel, Free et Tele2 pourront désormais revendre sous leur marque l’abonnement téléphonique via une facture unique.Selon le journal Les Echos, plusieurs opérateurs alternatifs viennent d’accepter l’offre de France Telecom sur la revente de l’abonnement téléphonique. Sous la pression conjointe de l’ARCEP (autorité de régulation des télécommunications) et du Conseil de la Concurrence, France Telecom a fait un effort pour rendre «acceptable» l’offre de revente de gros de l’abonnement. Cette annonce intervient dans le contexte de dérégulation du marché et fait finalement suite à la plainte lancée ne mars par Tele2. Ce dernier estimait que «depuis plusieurs années, France Télécom a fait de l’abonnement une source confortable de revenus qui, n’étant soumise jusqu'ici à aucune concurrence, a pu augmenter très fortement au cours des dernières années, sans possibilité pour les consommateurs de se retourner vers une offre alternative». Suite à une décision de l’ARCEP, France Telecom avait publié une proposition de vente en gros, mais le niveau alors atteint, proche du prix de détail, ne permettait pas l’émergence d’offres concurrentes économiquement viables.

François Le Gall - publié le 18/07/2006 à 13h12

Neuf Cegetel, Free et Tele2 ont conclu avec France Telecom un accord sur la revente de l’abonnement téléphonique. Pour les internautes, les jeux du «Qui fait quoi ?» et du «A qui je paie çà ?» se terminent enfin.Les internautes croulent sous les factures ! L’abonnement France Telecom, les communications téléphoniques, l’ADSL, le mobile....La multiplication des prestataires ne facilite pas la tâche du consommateur qui souhaite, tout comme les fournisseurs d’accès (FAI), regrouper sous une seule bannière l’ensemble de ses dépenses liées aux télécommunications. Grâce à un consensus avec l’opérateur historique, Neuf Cegetel, Free et Tele2 pourront désormais revendre sous leur marque l’abonnement téléphonique via une facture unique.

Selon le journal Les Echos, plusieurs opérateurs alternatifs viennent d’accepter l’offre de France Telecom sur la revente de l’abonnement téléphonique. Sous la pression conjointe de l’ARCEP (autorité de régulation des télécommunications) et du Conseil de la Concurrence, France Telecom a fait un effort pour rendre «acceptable» l’offre de revente de gros de l’abonnement. Cette annonce intervient dans le contexte de dérégulation du marché et fait finalement suite à la plainte lancée ne mars par Tele2. Ce dernier estimait que «depuis plusieurs années, France Télécom a fait de l’abonnement une source confortable de revenus qui, n’étant soumise jusqu'ici à aucune concurrence, a pu augmenter très fortement au cours des dernières années, sans possibilité pour les consommateurs de se retourner vers une offre alternative». Suite à une décision de l’ARCEP, France Telecom avait publié une proposition de vente en gros, mais le niveau alors atteint, proche du prix de détail, ne permettait pas l’émergence d’offres concurrentes économiquement viables.

Sur le même sujet

Les articles les plus récents

Clients Bouygues Telecom : voici le secret pour diviser votre facture mobile par deux
Bon plan : la facture mobile des clients Bouygues Telecom divisée par 2 grâce à cette astuce

Vous êtes client Bouygues Telecom ? Vous appréciez la qualité du réseau ? Mais, vous trouvez que le tarif après un an de votre forfait mobile est trop élevé ? Voici un secret qui vous permet de diviser le montant de votre facture de moitié.

Actualité 31/01/2023
TV et contenus 4 Offres SVoD gratuite avec Freebox Delta
Et 1, et 2, et 3... et même 4 services de SVoD à 0 €

C'est à peine croyable ! Tout augmente, Noël est passé, mais pas moins de 4 cadeaux sont offerts en bonus à tous les nouveaux abonnés de la Freebox Delta. Free frappe fort, une fois encore, et quitte à prendre la place de roi sur le trône de "Meilleur Fournisseur Internet fixe 2022", il en fait largement profiter ses "sujets Freenautes", avec une offre SVoD à couper le souffle.

Actualité 31/01/2023
L'offre à ne pas rater : le Samsung Galaxy ZFlip 4 à un euro chez Bouygues Telecom
Bouygues Telecom casse le prix de l'exceptionnel Samsung Galaxy Z Flip 4

Serait-ce encore Noël chez Bouygues Telecom ? L'opérateur met en place une promo d'exception, sur un modèle tout aussi exceptionnel : le dernier smartphone pliable de Samsung. Grâce à cette offre, le nouveau Samsung Galaxy Z Flip 4 vous est plus accessible que jamais !

Actualité 31/01/2023
Achetez un nouveau téléphone moins cher en faisant reprendre votre ancien smartphone dans une boutique Orange
Avec Orange Reprise, achetez un nouvel iPhone à prix malin

Le bonus reprise, vous en avez entendu parler ? Chez Orange, c’est un bon moyen de revendre son ancien mobile à bas prix pour réduire son impact écologique et profiter d’une remise pouvant aller jusqu’à 100 euros. L’idéal pour se procurer un iPhone à prix doux !

Actualité 31/01/2023