La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

Du nouveau chez Alice

Alice déploie un peu plus son réseau ADSL en dégroupant plusieurs nouvelles zones dans le Sud et commercialise en option un forfait de téléphonie VoIP à l’international et vers les mobiles.Extension du réseau et développement des services. La stratégie est simple et a déjà fait ses preuves. Le fournisseur d’accès ADSL Alice (Telecom Italia) vient de raccorder à son réseau dégroupé les villes d’Antibes, Menton, Juan-les-pins et un nouveau quartier de Cannes. Le FAI renforce ainsi sa couverture haut-débit dans dans le département des Alpes Maritimes (06). Parallèlement, Alice lance "Alice Monde" : un forfait de communications internationales en option payante.D’une capacité de près de 100 000 lignes, ces nouveaux DSLAMs ADSL vont permettre à l’opérateur alternatif de renforcer sa présence sur la «Riviera». Le dégroupage de cette zone va en effet relancer la concurrence entre les FAI proposant le dégroupage total et des offres multiservices «Triple play» (ADSL, téléphonie VoIP, télévision). Jusqu’à présent contrôlé par Free, Neuf Cegetel et Club-Internet, le marché de l’ADSL dégroupé près de Cannes devrait être dynamisé avec l’arrivée d’Alice. Un plus grand choix de forfaits Internet est maintenant proposé aux internautes, avec notamment le «pack» à 29,90 euros par mois d’Alice comprenant l’ADSL, la téléphonie VoIP illimitée en France, la ligne téléphonique et la TV incluant une quarantaine de chaînes numériques. Avec le lancement de son «Option Monde», Alice étoffe sa gamme et se démarque radicalement de la stratégie communément adoptée par l’ensemble des fournisseurs d’accès. Alors que plusieurs dizaines de destinations sont intégrées nativement dans les offres ADSL de base des FAI, Alice choisit de mettre en option payante sa téléphonie VoIP vers l’étranger. Pour 9,95 euros par mois, les abonnés Alice pourront passer des appels de manière illimitée vers les téléphones fixes d’Europe et d’Amérique du nord (27 pays), mais aussi téléphoner une heure par mois vers les postes fixes du reste du monde (167 destinations) ainsi que vers tous les mobiles en France. Les abonnés pourront activer ou désactiver leur option "Alice Monde" en toute liberté depuis leur «espace abonnés» ou sur simple demande. L’option est sans engagement et son arrêt sera effectif sur la facture suivante dans un délai de 7 jours.

François Le Gall - publié le 13/07/2006 à 13h29

Alice déploie un peu plus son réseau ADSL en dégroupant plusieurs nouvelles zones dans le Sud et commercialise en option un forfait de téléphonie VoIP à l’international et vers les mobiles.Extension du réseau et développement des services. La stratégie est simple et a déjà fait ses preuves. Le fournisseur d’accès ADSL Alice (Telecom Italia) vient de raccorder à son réseau dégroupé les villes d’Antibes, Menton, Juan-les-pins et un nouveau quartier de Cannes. Le FAI renforce ainsi sa couverture haut-débit dans dans le département des Alpes Maritimes (06). Parallèlement, Alice lance "Alice Monde" : un forfait de communications internationales en option payante.

D’une capacité de près de 100 000 lignes, ces nouveaux DSLAMs ADSL vont permettre à l’opérateur alternatif de renforcer sa présence sur la «Riviera». Le dégroupage de cette zone va en effet relancer la concurrence entre les FAI proposant le dégroupage total et des offres multiservices «Triple play» (ADSL, téléphonie VoIP, télévision). Jusqu’à présent contrôlé par Free, Neuf Cegetel et Club-Internet, le marché de l’ADSL dégroupé près de Cannes devrait être dynamisé avec l’arrivée d’Alice. Un plus grand choix de forfaits Internet est maintenant proposé aux internautes, avec notamment le «pack» à 29,90 euros par mois d’Alice comprenant l’ADSL, la téléphonie VoIP illimitée en France, la ligne téléphonique et la TV incluant une quarantaine de chaînes numériques.

Avec le lancement de son «Option Monde», Alice étoffe sa gamme et se démarque radicalement de la stratégie communément adoptée par l’ensemble des fournisseurs d’accès. Alors que plusieurs dizaines de destinations sont intégrées nativement dans les offres ADSL de base des FAI, Alice choisit de mettre en option payante sa téléphonie VoIP vers l’étranger. Pour 9,95 euros par mois, les abonnés Alice pourront passer des appels de manière illimitée vers les téléphones fixes d’Europe et d’Amérique du nord (27 pays), mais aussi téléphoner une heure par mois vers les postes fixes du reste du monde (167 destinations) ainsi que vers tous les mobiles en France. Les abonnés pourront activer ou désactiver leur option "Alice Monde" en toute liberté depuis leur «espace abonnés» ou sur simple demande. L’option est sans engagement et son arrêt sera effectif sur la facture suivante dans un délai de 7 jours.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents