La fibre à partir de 16,99€

02 99 36 30 54

Plaintes ADSL : Alice et Neuf Cegetel

Les fournisseurs d’accès ADSL sont régulièrement visés par les plaintes d’abonnés de l’UFC-Que Choisir. C’est au tour d’Alice et de Neuf Cegetel d’être pris dans la tourmente judiciaire.Il n’aura décidément pas fallu longtemps pour que l’appel à témoins, lancé par le bureau local de l’UFC Nancy, se transforme en action concrète devant les tribunaux. Alice, mais aussi Neuf et Cegetel, sont dans la ligne de mire de l’association de consommateurs qui a porté plainte le 4 juillet. Les griefs se focalisent essentiellement autour des problèmes de qualité et de disponibilité des connexions ADSL. Assistance injoignable, envoi non-sollicité de modem ou erreurs de facturation sont les pratiques vigoureusement dénoncées par l’UFC-Que Choisir de Nancy. L’association met en avant les «dérives des relations contractuelles qui deviennent un fardeau difficilement supportable pour un nombre grandissant de consommateurs». L’action de l’UFC-Nancy s’est organisée selon un critère géographique et à 2 échelons distincts. D’une part, une conciliation à l’amiable a été mise en place entre l’UFC, l’abonné et le FAI. D’autre part, en cas d’échec, l’association a fait appel à ses conseillers juridiques pour lancer une action devant le juge de proximité ou pour déposer une plainte si le dossier est justifié. Quant aux consommateurs d’autres départements français, ils ont été invités à se rapprocher des structures locales de l’UFC proches de leur domicile.

François Le Gall - publié le 07/07/2006 à 11h37

Les fournisseurs d’accès ADSL sont régulièrement visés par les plaintes d’abonnés de l’UFC-Que Choisir. C’est au tour d’Alice et de Neuf Cegetel d’être pris dans la tourmente judiciaire.Il n’aura décidément pas fallu longtemps pour que l’appel à témoins, lancé par le bureau local de l’UFC Nancy, se transforme en action concrète devant les tribunaux. Alice, mais aussi Neuf et Cegetel, sont dans la ligne de mire de l’association de consommateurs qui a porté plainte le 4 juillet. Les griefs se focalisent essentiellement autour des problèmes de qualité et de disponibilité des connexions ADSL. Assistance injoignable, envoi non-sollicité de modem ou erreurs de facturation sont les pratiques vigoureusement dénoncées par l’UFC-Que Choisir de Nancy.

L’association met en avant les «dérives des relations contractuelles qui deviennent un fardeau difficilement supportable pour un nombre grandissant de consommateurs». L’action de l’UFC-Nancy s’est organisée selon un critère géographique et à 2 échelons distincts. D’une part, une conciliation à l’amiable a été mise en place entre l’UFC, l’abonné et le FAI. D’autre part, en cas d’échec, l’association a fait appel à ses conseillers juridiques pour lancer une action devant le juge de proximité ou pour déposer une plainte si le dossier est justifié. Quant aux consommateurs d’autres départements français, ils ont été invités à se rapprocher des structures locales de l’UFC proches de leur domicile.

Sur le même sujet

Les articles les plus récents

Clients Bouygues Telecom : voici le secret pour diviser votre facture mobile par deux
Bon plan : la facture mobile des clients Bouygues Telecom divisée par 2 grâce à cette astuce

Vous êtes client Bouygues Telecom ? Vous appréciez la qualité du réseau ? Mais, vous trouvez que le tarif après un an de votre forfait mobile est trop élevé ? Voici un secret qui vous permet de diviser le montant de votre facture de moitié.

Actualité 31/01/2023
TV et contenus 4 Offres SVoD gratuite avec Freebox Delta
Et 1, et 2, et 3... et même 4 services de SVoD à 0 €

C'est à peine croyable ! Tout augmente, Noël est passé, mais pas moins de 4 cadeaux sont offerts en bonus à tous les nouveaux abonnés de la Freebox Delta. Free frappe fort, une fois encore, et quitte à prendre la place de roi sur le trône de "Meilleur Fournisseur Internet fixe 2022", il en fait largement profiter ses "sujets Freenautes", avec une offre SVoD à couper le souffle.

Actualité 31/01/2023
L'offre à ne pas rater : le Samsung Galaxy ZFlip 4 à un euro chez Bouygues Telecom
Bouygues Telecom casse le prix de l'exceptionnel Samsung Galaxy Z Flip 4

Serait-ce encore Noël chez Bouygues Telecom ? L'opérateur met en place une promo d'exception, sur un modèle tout aussi exceptionnel : le dernier smartphone pliable de Samsung. Grâce à cette offre, le nouveau Samsung Galaxy Z Flip 4 vous est plus accessible que jamais !

Actualité 31/01/2023
Achetez un nouveau téléphone moins cher en faisant reprendre votre ancien smartphone dans une boutique Orange
Avec Orange Reprise, achetez un nouvel iPhone à prix malin

Le bonus reprise, vous en avez entendu parler ? Chez Orange, c’est un bon moyen de revendre son ancien mobile à bas prix pour réduire son impact écologique et profiter d’une remise pouvant aller jusqu’à 100 euros. L’idéal pour se procurer un iPhone à prix doux !

Actualité 31/01/2023