La fibre à partir de 16,99€

02 99 36 30 54

ADSL et FAI : qui mange qui ?

Le marché de l’ADSL et des fournisseurs d’accès à Internet est en pleine effervescence : les filiales françaises d’AOL et de Tele2 sont à vendre.La guerre des prix, des débits et des services que se livrent les opérateurs ADSL fait de nouvelles victimes. Les opérateurs AOL France et Tele2 France pourraient, en effet, être cédés dans les mois à venir à des FAI concurrents, bien heureux d’éliminer un adversaire et de récupérer ses infrastructures (clients, réseau, ressources humaines).Le très sérieux journal Les Echos annonce ainsi que Neuf Cegetel est en négociations avancées avec Tele2 pour racheter la filiale française du groupe suédois de télécoms. Malgré l’annonce de l’arrivée du dégroupage total et de la TV par ADSL, Tele2 traverse depuis plusieurs mois une période difficile. Les offensives commerciales et les innovations technologiques d’Orange, Free et Neuf Cegetel ont réduit considérablement les marges de manoeuvre de Tele2. D’un certain point de vue, ce rachat est logique puisque Tele2 France exploite déjà le réseau degroupé Neuf Cegetel. D’autres arguments justifieraient cette acquisition. Neuf Cegetel ajouterait les 300.000 clients ADSL de Tele2 à son compteur et revenir à la hauteur de Free, qui occupe pour l’instant le rang de premier opérateur ADSL alternatif avec 1,6 millions d’abonnés. De même, Neuf Cegetel pourrait mettre la main sur le portefeuille d’abonnés Tele2 aux services de téléphonie fixe et mobile. Enfin, Tele2 aurait consenti à baisser son prix de 500 à 400 millions d’euros pour faciliter la transaction.

François Le Gall - publié le 30/06/2006 à 16h09

Le marché de l’ADSL et des fournisseurs d’accès à Internet est en pleine effervescence : les filiales françaises d’AOL et de Tele2 sont à vendre.La guerre des prix, des débits et des services que se livrent les opérateurs ADSL fait de nouvelles victimes. Les opérateurs AOL France et Tele2 France pourraient, en effet, être cédés dans les mois à venir à des FAI concurrents, bien heureux d’éliminer un adversaire et de récupérer ses infrastructures (clients, réseau, ressources humaines).

Le très sérieux journal Les Echos annonce ainsi que Neuf Cegetel est en négociations avancées avec Tele2 pour racheter la filiale française du groupe suédois de télécoms. Malgré l’annonce de l’arrivée du dégroupage total et de la TV par ADSL, Tele2 traverse depuis plusieurs mois une période difficile. Les offensives commerciales et les innovations technologiques d’Orange, Free et Neuf Cegetel ont réduit considérablement les marges de manoeuvre de Tele2. D’un certain point de vue, ce rachat est logique puisque Tele2 France exploite déjà le réseau degroupé Neuf Cegetel. D’autres arguments justifieraient cette acquisition. Neuf Cegetel ajouterait les 300.000 clients ADSL de Tele2 à son compteur et revenir à la hauteur de Free, qui occupe pour l’instant le rang de premier opérateur ADSL alternatif avec 1,6 millions d’abonnés. De même, Neuf Cegetel pourrait mettre la main sur le portefeuille d’abonnés Tele2 aux services de téléphonie fixe et mobile. Enfin, Tele2 aurait consenti à baisser son prix de 500 à 400 millions d’euros pour faciliter la transaction.

Sur le même sujet

Les articles les plus récents

Clients Bouygues Telecom : voici le secret pour diviser votre facture mobile par deux
Bon plan : la facture mobile des clients Bouygues Telecom divisée par 2 grâce à cette astuce

Vous êtes client Bouygues Telecom ? Vous appréciez la qualité du réseau ? Mais, vous trouvez que le tarif après un an de votre forfait mobile est trop élevé ? Voici un secret qui vous permet de diviser le montant de votre facture de moitié.

Actualité 31/01/2023
TV et contenus 4 Offres SVoD gratuite avec Freebox Delta
Et 1, et 2, et 3... et même 4 services de SVoD à 0 €

C'est à peine croyable ! Tout augmente, Noël est passé, mais pas moins de 4 cadeaux sont offerts en bonus à tous les nouveaux abonnés de la Freebox Delta. Free frappe fort, une fois encore, et quitte à prendre la place de roi sur le trône de "Meilleur Fournisseur Internet fixe 2022", il en fait largement profiter ses "sujets Freenautes", avec une offre SVoD à couper le souffle.

Actualité 31/01/2023
L'offre à ne pas rater : le Samsung Galaxy ZFlip 4 à un euro chez Bouygues Telecom
Bouygues Telecom casse le prix de l'exceptionnel Samsung Galaxy Z Flip 4

Serait-ce encore Noël chez Bouygues Telecom ? L'opérateur met en place une promo d'exception, sur un modèle tout aussi exceptionnel : le dernier smartphone pliable de Samsung. Grâce à cette offre, le nouveau Samsung Galaxy Z Flip 4 vous est plus accessible que jamais !

Actualité 31/01/2023
Achetez un nouveau téléphone moins cher en faisant reprendre votre ancien smartphone dans une boutique Orange
Avec Orange Reprise, achetez un nouvel iPhone à prix malin

Le bonus reprise, vous en avez entendu parler ? Chez Orange, c’est un bon moyen de revendre son ancien mobile à bas prix pour réduire son impact écologique et profiter d’une remise pouvant aller jusqu’à 100 euros. L’idéal pour se procurer un iPhone à prix doux !

Actualité 31/01/2023