La fibre à partir de 18,99€

02 99 36 30 54

Alice dégroupe aussi dans le Nord

Le fournisseur d’accès à l’ADSL Alice installe de nouveaux répartiteurs dans le Nord de la France.Le réseau Telecom Italia bouge. Après le Sud, c’est au tour du Nord de l’Hexagone, et plus particulièrement des départements 59 et 62, de bénéficier du dégroupage total d’Alice et de son offre ADSL «Triple play». Le Pas de Calais et le Nord accueillent désormais Alice et diversifient ainsi le choix des fournisseurs d’accès et des offres ADSL qui sont accessibles pour les internautes résidant dans ces zones. Bien que les départements 59 et 62 soient loins d’être entièrement couverts par le réseau d’Alice, un certain nombre de communes à proximité immédiate d’Arras, Douai, Béthune, Carvin et Bully sont dorénavant dégroupées totalement.Supportant entre 15000 et 46000 lignes, les noeuds de raccordement fraîchement installés par Alice vont permettre aux futurs clients du FAI de surfer sur Internet haut-débit jusqu’à 16 Méga (norme IP), de bénéficier de la téléphonie VoIP illimitée vers les fixes partout en France, et de ne plus payer l’abonnement téléphonique à France Télécom tout en conservant leur numéro. Les offres degroupées d’Alice viennent ainsi concurrencer celles de Neuf Cegetel et de Free déjà commercialisées dans cette zone. Néanmoins, il est important de souligner une différence fondamentale avec Free et Neuf, puisque que les DSLAMs Alice ne sont ici pas équipés pour permettre la diffusion du service de télévision par ADSL.

François Le Gall - publié le 26/06/2006 à 14h22

Le fournisseur d’accès à l’ADSL Alice installe de nouveaux répartiteurs dans le Nord de la France.Le réseau Telecom Italia bouge. Après le Sud, c’est au tour du Nord de l’Hexagone, et plus particulièrement des départements 59 et 62, de bénéficier du dégroupage total d’Alice et de son offre ADSL «Triple play».

Le Pas de Calais et le Nord accueillent désormais Alice et diversifient ainsi le choix des fournisseurs d’accès et des offres ADSL qui sont accessibles pour les internautes résidant dans ces zones. Bien que les départements 59 et 62 soient loins d’être entièrement couverts par le réseau d’Alice, un certain nombre de communes à proximité immédiate d’Arras, Douai, Béthune, Carvin et Bully sont dorénavant dégroupées totalement.

Supportant entre 15000 et 46000 lignes, les noeuds de raccordement fraîchement installés par Alice vont permettre aux futurs clients du FAI de surfer sur Internet haut-débit jusqu’à 16 Méga (norme IP), de bénéficier de la téléphonie VoIP illimitée vers les fixes partout en France, et de ne plus payer l’abonnement téléphonique à France Télécom tout en conservant leur numéro. Les offres degroupées d’Alice viennent ainsi concurrencer celles de Neuf Cegetel et de Free déjà commercialisées dans cette zone. Néanmoins, il est important de souligner une différence fondamentale avec Free et Neuf, puisque que les DSLAMs Alice ne sont ici pas équipés pour permettre la diffusion du service de télévision par ADSL.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents