La fibre à partir de 16,99€

02 99 36 30 54

Le Wimax au coeur de la stratégie de Free

La stratégie de développement de Free repose en partie sur l’exploitation de sa licence Wimax, menacée par la plainte de Neuf Cegetel. Une décision judiciaire cruciale devrait clarifier la situation dans quelques jours.Le fournisseur d’accès à Internet Free attend avec impatience le jugement du Conseil d’Etat - la plus haute juridiction française – qui doit statuer le 3 juillet sur la plainte déposée par Neuf Cegetel. Initié en janvier 2006, cet épisode judiciaire a pour origine l’unique licence nationale d’exploitation du Wimax (réseau haut-débit par onde hertzienne) possédée par Free.Neuf Cegetel conteste donc la validité de la licence Wimax et son argumentation repose essentiellement sur deux points : l’abus supposé de position dominante de Free qui est pour l’instant le seul FAI à posséder une licence, et enfin l’illégalité présumée de la transaction de rachat qui ne serait qu’une «une cession de licence déguisée et frauduleuse». Selon le journal Les Echos, la commissaire du gouvernement au Conseil d’Etat, Emmanuelle Prada Bordenave, a recommandé aux juges du Conseil d’Etat de rejeter les arguments de Neuf Cegetel. Bien que la décision ne soit pas encore entérinée, Free bénéficie déjà d’un soutien de poids, étant donné que les avis de recommandation du Gouvernement sont largement suivis.

François Le Gall - publié le 20/06/2006 à 15h38

La stratégie de développement de Free repose en partie sur l’exploitation de sa licence Wimax, menacée par la plainte de Neuf Cegetel. Une décision judiciaire cruciale devrait clarifier la situation dans quelques jours.Le fournisseur d’accès à Internet Free attend avec impatience le jugement du Conseil d’Etat - la plus haute juridiction française – qui doit statuer le 3 juillet sur la plainte déposée par Neuf Cegetel. Initié en janvier 2006, cet épisode judiciaire a pour origine l’unique licence nationale d’exploitation du Wimax (réseau haut-débit par onde hertzienne) possédée par Free.

Neuf Cegetel conteste donc la validité de la licence Wimax et son argumentation repose essentiellement sur deux points : l’abus supposé de position dominante de Free qui est pour l’instant le seul FAI à posséder une licence, et enfin l’illégalité présumée de la transaction de rachat qui ne serait qu’une «une cession de licence déguisée et frauduleuse». Selon le journal Les Echos, la commissaire du gouvernement au Conseil d’Etat, Emmanuelle Prada Bordenave, a recommandé aux juges du Conseil d’Etat de rejeter les arguments de Neuf Cegetel. Bien que la décision ne soit pas encore entérinée, Free bénéficie déjà d’un soutien de poids, étant donné que les avis de recommandation du Gouvernement sont largement suivis.

Sur le même sujet

Les articles les plus récents

Clients Bouygues Telecom : voici le secret pour diviser votre facture mobile par deux
Bon plan : la facture mobile des clients Bouygues Telecom divisée par 2 grâce à cette astuce

Vous êtes client Bouygues Telecom ? Vous appréciez la qualité du réseau ? Mais, vous trouvez que le tarif après un an de votre forfait mobile est trop élevé ? Voici un secret qui vous permet de diviser le montant de votre facture de moitié.

Actualité 31/01/2023
TV et contenus 4 Offres SVoD gratuite avec Freebox Delta
Et 1, et 2, et 3... et même 4 services de SVoD à 0 €

C'est à peine croyable ! Tout augmente, Noël est passé, mais pas moins de 4 cadeaux sont offerts en bonus à tous les nouveaux abonnés de la Freebox Delta. Free frappe fort, une fois encore, et quitte à prendre la place de roi sur le trône de "Meilleur Fournisseur Internet fixe 2022", il en fait largement profiter ses "sujets Freenautes", avec une offre SVoD à couper le souffle.

Actualité 31/01/2023
L'offre à ne pas rater : le Samsung Galaxy ZFlip 4 à un euro chez Bouygues Telecom
Bouygues Telecom casse le prix de l'exceptionnel Samsung Galaxy Z Flip 4

Serait-ce encore Noël chez Bouygues Telecom ? L'opérateur met en place une promo d'exception, sur un modèle tout aussi exceptionnel : le dernier smartphone pliable de Samsung. Grâce à cette offre, le nouveau Samsung Galaxy Z Flip 4 vous est plus accessible que jamais !

Actualité 31/01/2023
Achetez un nouveau téléphone moins cher en faisant reprendre votre ancien smartphone dans une boutique Orange
Avec Orange Reprise, achetez un nouvel iPhone à prix malin

Le bonus reprise, vous en avez entendu parler ? Chez Orange, c’est un bon moyen de revendre son ancien mobile à bas prix pour réduire son impact écologique et profiter d’une remise pouvant aller jusqu’à 100 euros. L’idéal pour se procurer un iPhone à prix doux !

Actualité 31/01/2023