La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

Zoom sur le cablo-opérateur Calixo

Une période d’engagement à 6 mois et un prix plancher de 9,90 euros : le cablo-opérateur Calixo lance une opération «séduction» dans la région de Colmar.Profiter d’Internet à vitesse grand V ne signifie pas automatiquement ADSL. Pour mieux répondre aux besoins des internautes et pour survivre économiquement, certains fournisseurs d’accès commencent à s’adapter. Zoom sur Calixo, un cablo-opérateur de la région de Colmar.Calixo est un opérateur du câble dont le capital est détenu à 55% par la municipalité de Colmar. A ce titre, la préfecture du Haut-Rhin porte une attention toute particulière à Internet haut-débit et aux usages multimédias qu’il induit. Malgré un réseau limité à Colmar et aux communes de Ingersheim, Horbourg-whir, Turckheim et Sundhoffen, Calixo dispose d’une large gamme d’offres dont les débits varient de 320 kbits à 8Mbits en réception et qui sont facturées de 9,90 à 44,90 euros par mois. Navigation web, messagerie instantanée ou encore courrier éléctronique...nombre d’internautes n’ont recours à la Grande Toile que pour satisfaire ces besoins précis. Calixo s’adapte à cette clientèle peu exigeante sur le débit mais qui recherche un forfait adapté. Avec son offre à 9,90 euros par mois, Calixo propose à ses abonnés une connexion avec un débit en réception de 320kbits et de 128kbits en émission. Avec une période d’engagement minimum de 6 mois, ce forfait pourrait particulièrement séduire les étudiants habitant Colmar, qui bénéficieront d’ailleurs d’un modem gratuitement mis à disposition, de plusieurs emails, et d’une assistance technique (0,15 euros la minute).

François Le Gall - publié le 16/06/2006 à 14h57

Une période d’engagement à 6 mois et un prix plancher de 9,90 euros : le cablo-opérateur Calixo lance une opération «séduction» dans la région de Colmar.Profiter d’Internet à vitesse grand V ne signifie pas automatiquement ADSL. Pour mieux répondre aux besoins des internautes et pour survivre économiquement, certains fournisseurs d’accès commencent à s’adapter. Zoom sur Calixo, un cablo-opérateur de la région de Colmar.

Calixo est un opérateur du câble dont le capital est détenu à 55% par la municipalité de Colmar. A ce titre, la préfecture du Haut-Rhin porte une attention toute particulière à Internet haut-débit et aux usages multimédias qu’il induit. Malgré un réseau limité à Colmar et aux communes de Ingersheim, Horbourg-whir, Turckheim et Sundhoffen, Calixo dispose d’une large gamme d’offres dont les débits varient de 320 kbits à 8Mbits en réception et qui sont facturées de 9,90 à 44,90 euros par mois.

Navigation web, messagerie instantanée ou encore courrier éléctronique...nombre d’internautes n’ont recours à la Grande Toile que pour satisfaire ces besoins précis. Calixo s’adapte à cette clientèle peu exigeante sur le débit mais qui recherche un forfait adapté. Avec son offre à 9,90 euros par mois, Calixo propose à ses abonnés une connexion avec un débit en réception de 320kbits et de 128kbits en émission. Avec une période d’engagement minimum de 6 mois, ce forfait pourrait particulièrement séduire les étudiants habitant Colmar, qui bénéficieront d’ailleurs d’un modem gratuitement mis à disposition, de plusieurs emails, et d’une assistance technique (0,15 euros la minute).

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents