La fibre à partir de 16,99€

02 99 36 30 54

Free avance ses pions à Caen et Arras

Le fournisseur d'accès Free étend son réseau ADSL sur Caen et Arras grâce aux réseaux locaux de fibre optique.Si Neuf Cegetel séduit les départements, Free fait de même avec les communautés urbaines. Après Caen, c’est au tour de la ville d’Arras de bénéficier de l’extension du reseau Free.Le FAI a signé un accord avec les communautés urbaines d’Arras (via Arras Networks) et de Caen (via caen.com) pour utiliser leurs réseaux locaux de fibre optique. Ces mises à disposition permettront à Free d’étendre son offre multiservices (Haut-débit, téléphonie et TV) dans les zones périphérique de ces 2 villes. De nouveaux noeuds de raccordements seront installés près d’Arras (Vimy, Fampoux et Beaumetz Les Loges) et de Caen (Ifs, Carpiquet, Mondeville et Colombelles).Free veut rapidement développer son réseau en s’appuyant sur les infrastructures construites par les collectivités locales dans le cadre leur politique d’aménagement numérique du territoire. Par ailleurs, Free, via sa maison-mère Iliad, a dejà investi dans ce créneau en rachetant Altitude Telecom, à la fois pour sa licence nationale Wimax mais également pour ses compétences dans le domaine de la construction de réseaux pour les collectivités locales.» Testez l’éligibilité de votre ligne téléphonique» Source : communiqué de presse de Free

François Le Gall - publié le 18/05/2006 à 14h15

Le fournisseur d'accès Free étend son réseau ADSL sur Caen et Arras grâce aux réseaux locaux de fibre optique.Si Neuf Cegetel séduit les départements, Free fait de même avec les communautés urbaines. Après Caen, c’est au tour de la ville d’Arras de bénéficier de l’extension du reseau Free.

Le FAI a signé un accord avec les communautés urbaines d’Arras (via Arras Networks) et de Caen (via caen.com) pour utiliser leurs réseaux locaux de fibre optique. Ces mises à disposition permettront à Free d’étendre son offre multiservices (Haut-débit, téléphonie et TV) dans les zones périphérique de ces 2 villes. De nouveaux noeuds de raccordements seront installés près d’Arras (Vimy, Fampoux et Beaumetz Les Loges) et de Caen (Ifs, Carpiquet, Mondeville et Colombelles).

Free veut rapidement développer son réseau en s’appuyant sur les infrastructures construites par les collectivités locales dans le cadre leur politique d’aménagement numérique du territoire. Par ailleurs, Free, via sa maison-mère Iliad, a dejà investi dans ce créneau en rachetant Altitude Telecom, à la fois pour sa licence nationale Wimax mais également pour ses compétences dans le domaine de la construction de réseaux pour les collectivités locales.

» Testez l’éligibilité de votre ligne téléphonique
» Source : communiqué de presse de Free

Sur le même sujet

Les articles les plus récents

Clients Bouygues Telecom : voici le secret pour diviser votre facture mobile par deux
Bon plan : la facture mobile des clients Bouygues Telecom divisée par 2 grâce à cette astuce

Vous êtes client Bouygues Telecom ? Vous appréciez la qualité du réseau ? Mais, vous trouvez que le tarif après un an de votre forfait mobile est trop élevé ? Voici un secret qui vous permet de diviser le montant de votre facture de moitié.

Actualité 31/01/2023
TV et contenus 4 Offres SVoD gratuite avec Freebox Delta
Et 1, et 2, et 3... et même 4 services de SVoD à 0 €

C'est à peine croyable ! Tout augmente, Noël est passé, mais pas moins de 4 cadeaux sont offerts en bonus à tous les nouveaux abonnés de la Freebox Delta. Free frappe fort, une fois encore, et quitte à prendre la place de roi sur le trône de "Meilleur Fournisseur Internet fixe 2022", il en fait largement profiter ses "sujets Freenautes", avec une offre SVoD à couper le souffle.

Actualité 31/01/2023
L'offre à ne pas rater : le Samsung Galaxy ZFlip 4 à un euro chez Bouygues Telecom
Bouygues Telecom casse le prix de l'exceptionnel Samsung Galaxy Z Flip 4

Serait-ce encore Noël chez Bouygues Telecom ? L'opérateur met en place une promo d'exception, sur un modèle tout aussi exceptionnel : le dernier smartphone pliable de Samsung. Grâce à cette offre, le nouveau Samsung Galaxy Z Flip 4 vous est plus accessible que jamais !

Actualité 31/01/2023
Achetez un nouveau téléphone moins cher en faisant reprendre votre ancien smartphone dans une boutique Orange
Avec Orange Reprise, achetez un nouvel iPhone à prix malin

Le bonus reprise, vous en avez entendu parler ? Chez Orange, c’est un bon moyen de revendre son ancien mobile à bas prix pour réduire son impact écologique et profiter d’une remise pouvant aller jusqu’à 100 euros. L’idéal pour se procurer un iPhone à prix doux !

Actualité 31/01/2023