La fibre à partir de 18,99€

02 99 36 30 54

La mort de Cegetel ?

Les clients de Cegetel pourront bénéficier des services du Neuf grâce à un transfert gratuit.La fusion des fournisseurs d’accès Neuf Telecom et Cegetel a laissé un goût amer aux abonnés Cegetel. Basculés petit à petit sur le réseau du Neuf, ils ne comprenaient pas pourquoi ils ne pouvaient pas bénéficier de ses innovations et de ses services. Le tir est désormais corrigé : à partir du 1er juin, les clients Cegetel pourront basculer gratuitement vers les offres du Neuf.Concernant évidemment l’ensemble des abonnés Cegetel, cette annonce semble être le prémice d’un funeste destin pour l’opérateur Cegetel. Neuf accueille à bras ouverts les internautes de Cegetel avec une prime d’arrivée de 25 euros et un arsenal de services, à commencer par la TV numérique. Neuf TV devrait être la principale cause de transfert des abonnés du 7 vers le 9, tout comme les services liés à l’offre «quadriple play» du Neuf qui mise sur la convergence fixe/mobile. Si Neuf TV ne suffit pas, les abonnés de Cegetel auront du mal à résister à la téléphonie appels VoIP illimitée en France et vers 32 pays, à Neuf Giga, au lecteur multimédia MP9, ou encore aux services de téléphonie nomade Neuf Talk et Neuf Talk mobile.La stratégie du groupe n’est pas surprenante : mieux vaut transférer les clients en douceur plutôt que de les laisser partir chez les concurrents. La frustration des abonnés de Cegetel servira même sans doute paradoxalement les intérêts du Neuf en accélérant le processus de transfert. Reste à savoir d’une part si cette vaste opération se fera dans la transparence (délais, contrats) et sans soucis techniques, et d’autre part si elle n’intervient pas déjà trop tard, compte tenu du nombre important de résiliation de clients Cegetel déjà partis s’abonner chez les opérateurs concurrents.» Testez l’éligibilité de votre ligne téléphonique» Découvrez les offres Neuf Telecom» Résultats d’un sondage sur les résiliations Cegetel sur le forum de la communauté du 7

François Le Gall - publié le 17/05/2006 à 14h26

Les clients de Cegetel pourront bénéficier des services du Neuf grâce à un transfert gratuit.La fusion des fournisseurs d’accès Neuf Telecom et Cegetel a laissé un goût amer aux abonnés Cegetel. Basculés petit à petit sur le réseau du Neuf, ils ne comprenaient pas pourquoi ils ne pouvaient pas bénéficier de ses innovations et de ses services. Le tir est désormais corrigé : à partir du 1er juin, les clients Cegetel pourront basculer gratuitement vers les offres du Neuf.

Concernant évidemment l’ensemble des abonnés Cegetel, cette annonce semble être le prémice d’un funeste destin pour l’opérateur Cegetel. Neuf accueille à bras ouverts les internautes de Cegetel avec une prime d’arrivée de 25 euros et un arsenal de services, à commencer par la TV numérique. Neuf TV devrait être la principale cause de transfert des abonnés du 7 vers le 9, tout comme les services liés à l’offre «quadriple play» du Neuf qui mise sur la convergence fixe/mobile. Si Neuf TV ne suffit pas, les abonnés de Cegetel auront du mal à résister à la téléphonie appels VoIP illimitée en France et vers 32 pays, à Neuf Giga, au lecteur multimédia MP9, ou encore aux services de téléphonie nomade Neuf Talk et Neuf Talk mobile.

La stratégie du groupe n’est pas surprenante : mieux vaut transférer les clients en douceur plutôt que de les laisser partir chez les concurrents. La frustration des abonnés de Cegetel servira même sans doute paradoxalement les intérêts du Neuf en accélérant le processus de transfert. Reste à savoir d’une part si cette vaste opération se fera dans la transparence (délais, contrats) et sans soucis techniques, et d’autre part si elle n’intervient pas déjà trop tard, compte tenu du nombre important de résiliation de clients Cegetel déjà partis s’abonner chez les opérateurs concurrents.

» Testez l’éligibilité de votre ligne téléphonique
» Découvrez les offres Neuf Telecom
» Résultats d’un sondage sur les résiliations Cegetel sur le forum de la communauté du 7

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents