La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Grand Rodez : Altitude remporte la délégation

La communauté d'agglomération du Grand Rodez dans le département de l'Aveyron a choisi Altitude comme délégataire de service public.Le site web AveyronADSL rapporte que le conseil d'agglomération du Grand Rodez (12) a tranché : la société Altitude décroche le contrat pour la réalisation et la gestion du réseau haut débit de la communauté.

François Le Gall - modifié le 23/01/2020 à 12h10

Opposée au groupe Vinvi, Altitude Infrastructure l'a emporté "logiquement" puisque c'est déjà celle-ci qui a été choisie par le Conseil Général de l'Aveyron pour exploiter le réseau départemental (Net Aveyron).

D'une durée de 16 ans, la concession accordée à Altitude implique des investissements de 6,3 millions d'euros financés à moitié par le délégataire et à moitié par les collectivités. Altitude aura en charge la mise en oeuvre et la gestion d'un réseau de 68km de fibre optique et la pose de 3 stations WiMax. Ces dernières serviront à couvrir les zones blanches non couvertes par l'ADSL.

François Le Gall

François Le Gall

Chef de produit Ariase

Depuis 2006, je suis l'évolution du secteur des télécoms aussi bien sur les aspects techniques que sur les questions commerciales. Après plusieurs années en tant que rédacteur et chargé de communication, j'occupe désormais le poste de chef de produit pour me concentrer davantage sur la stratégie de développement du site Ariase.

Cette page peut contenir des liens d’affiliation... en savoir+