La fibre à partir de 15,99€/mois

02 99 36 30 54

Cinq NRA-ZO dans la région de Menton

Cinq noeuds de raccordement Zone d'Ombre (NRA-ZO) seront prochainement construits pour désenclaver des zones blanches près de Menton dans les Alpes Maritimes.La "riviera française" évoque la Méditerranée, les casinos, la plage, le soleil. Le rêve quoi ! Sauf que ce rêve n'est pas forcément à haut débit quand on vit dans l'arrière-pays, excentré des centres urbaines et des réseaux ADSL.

François Le Gall - modifié le 23/01/2020 à 12h10

C'est justement le cas de plusieurs communes des Alpes Maritimes (06), situées au nord de la ville de Menton à proximité de la frontière italienne. Bien trop éloignés des centraux téléphoniques, des dizaines d'internautes sont inéligibles à l'ADSL et doivent aujourd'hui se contenter d'une connexion bas-débit ou investir dans un accès par satellite.

Consciente du problème et des enjeux socio-économiques qui découlent de la présence d'Internet haut débit, la Communauté d'Agglomération de la Riviera Française (CARF) a voté un budget de 730 000€ pour régler la question des zones blanches dans ces localités.

La CARF a retenu la solution NRA-ZO proposée par France Télécom. Cinq nouveaux mini-centraux téléphoniques seront donc construits pou couvrir les communes de Castellar, La Turbie, Beausoleil, et plusieurs quartiers excentrés de Menton (Garavan, Baousset et Monti).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents