La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Quatre NRA-ZO activés en Vendée

France Télécom et le Conseil Général de la Vendée viennent de mettre en service quatre noeuds de raccordement en zone blanche.Le Conseil Général de la Vendée a été l'un des premiers départements français à couvrir les zones blanches à l'aide de relais WiMax et Wifi. En complément du maillage hertzien déjà réalisé, le CG85 a financé la construction de 4 nouveaux centraux téléphoniques.

François Le Gall - modifié le 23/01/2020 à 12h10

France Télécom s'est chargé des travaux qui ont consisté à installer un DSLAM ADSL à proximité immédiate d'un sous-répartiteur jusqu'ici équipé seulement pour la téléphonie fixe. Grâce à l'investissement de 500 000€ concédé par le CG85, 128 nouveaux foyers sont devenus éligibles à l’ADSL tandis que 200 autres ont gagné en débit et en qualité de service. Au total, 100% des 326 foyers concernés bénéficient d'une connexion 2 Mbits, 97% à 5Mbits et 78% à 18 Mbits .

Les nouveaux équipements concernent :

- Aiguillon-sur-Mer (ASM85)
- Saint-Philbert-du-Pont-Charrault (PPC85)
- La Chaize-le-Vicomte (ZVC85)
- La Garnache (GNH85)

François Le Gall

François Le Gall

Chef de produit Ariase

Depuis 2006, je suis l'évolution du secteur des télécoms aussi bien sur les aspects techniques que sur les questions commerciales. Après plusieurs années en tant que rédacteur et chargé de communication, j'occupe désormais le poste de chef de produit pour me concentrer davantage sur la stratégie de développement du site Ariase.

Cette page peut contenir des liens d’affiliation... en savoir+