Il y a eu un avant, et un après La Casa del Papel, la série aux plus de 100 millions de spectateurs. Deux ans après Berlin, et en attendant de produire une 2ème saison, Alex Pina s'est de nouveau associé avec sa collaboratrice préférée, Esther Martinez Lobato, pour imaginer El refugio atomico. Vont-ils reproduire l'exploit ? Rendez-vous le 19 septembre prochain pour découvrir le premier épisode et vous faire un avis, sur Netflix évidemment !
El refugio atomico : le pitch
Dans un futur qui ne nous semble pas si lointain, voire possible, la 3ème guerre mondiale est sur le point d'éclater. Deux familles de multi-millionnaires se réfugient alors dans un bunker de luxe comme on sait qu'il en existe déjà aujourd'hui. Le huis-clos commence, entre angoisse, espoir, et bonnes résolutions. Il va falloir cohabiter, aucun échapatoire possible, alors que les démons du passé ressurgissent.
L'atmosphère devient vite étouffante dans cette prison dorée, car l'ennemi est partout : dans les failles des personnages, dans le bunker, à l'extérieur. Et la fameuse question en toile de fond : la richesse et le pouvoir peuvent-ils nous protéger de nous-mêmes et des autres ?
Manipulations, alliances, trahisons et secrets : le cocktail est explosif, la tension s'installe, et les caractères se dévoilent peu à peu, magnifiquement campés par des acteurs prestigieux et bien connus des Espagnols : Miren Ibarguren, Joaquín Furriel, Natalia Verbeke, Montse Guallar, Pau Simón, Alicia Falcó, Agustina Bisio...
On s'abonne à Netflix, ou on streame gratuit ?
Si ce n'est pas encore fait, il est urgent de s'abonner à Netflix avant le 19 septembre pour être à l'heure au rendez-vous. Premier réflexe donc, souscrire à la plateforme via l'une ou l'autre des formules proposées :
- Netflix standard avec ou sans publicité, en Full HD, valable sur deux écrans simultanés, téléchargements compris,
- ou bien Netflix Premium, pour créer jusqu'à 5 profils, streamer en 4K HDR avec son spatial sur 4 écrans en simultané, et télécharger depuis 6 écrans.
Découvrez tous les détails des abonnements Netflix, les écrans compatibles, et les tarifs (dès 7.99€/mois) dans notre dossier spécial :
Pour les petits malins bien informés, comme les lecteurs d'Ariase par exemple, il y a pourtant des solutions pour récupérer Netflix gratuitement, pour quelques mois ou pour longtemps. Il suffit pour cela de choisir la bonne Box Internet !
Première option : souscrire chez SFR à sa Power Box ou à sa Premium Box. L'une et l'autre proposent du très haut débit fibre : 2 Gb/s en téléchargement pour la première, 8 Gb/s pour la seconde, du Wi-Fi 6 (ax) dans les deux cas, deux répéteurs et deux décodeurs au lieu d'un pour la formule haut-de-gamme...
Et puis il y a, en plus du bouquet de 200 chaînes TV, du streaming offert pour quelques mois à Netflix ainsi qu'au "Bouquet Famille de SFR" : 6 mois avec la Power, et 9 mois avec la Premium.
Vous avez peur d'être frustré quand votre accès s'arrêtera ? Alors la Freebox Ultra s'impose, elle qui, et c'est unique sur le marché, inclut d'office Netflix mais aussi Prime Video, Disney+, Universal+, la TV de Canal, et plus encore !