Chez soi, on ne se pose pas la question pour regarder la télévision quand on a une Box Internet et un décodeur. Mais c'est un sujet crucial quand on a un abonnement dual-play (et donc sans décodeur ni interface TV associée), ou quand on part souvent en déplacement pour son travail, ou en stage loin de chez soi pour les étudiants. Ou bien sûr quand on part en vacances, et qu'on n'a pas envie de rater un épisode de sa série préférée.
La solution à toutes ces situations, c'est de regarder la télévision en ligne ou via une application, que ce soit depuis un smartphone, une tablette, ou un PC. Et pour peu que l'on ait un matériel compatible, on pourra même caster sur grand écran. Mais savez-vous vers qui vous tourner pour avoir une solution gratuite ?
Molotov : son offre de base est 100% gratuite !
Disponible en ligne depuis votre navigateur ou bien en application à télécharger, Molotov.TV est la plus accessible des solutions télé sans décodeur.
Sa formule "Basic" est 100% gratuite et permet de profiter des avantages suivants :
- Accéder à plus de 50 chaînes dont la majorité des chaînes de la TNT. Manqueront pourtant les chaînes du groupe TF1 et celles du groupe M6 ;
- Accéder à de très nombreux replays ;
- Accéder au service Molotov Channels à la demande (avec plus de 3000 heures de films, séries et documentaires en accès libre).
Plus de choix avec les options payantes
Pour avoir accès à toutes les chaînes de la TNT et quelques dizaines d'autres, mieux vaudra investir dans l'une des deux formules payante de Molotov.
L'abonnement Molotov Extra propose 90 chaînes supplémentaires, tandis que l'abonnement Molotov Extended pousse à 130 chaînes. Et tous deux donnent accès à toutes les fonctionnalités de contrôle du direct comme la mise sur pause puis la reprise du direct, la reprise au début, ainsi que l'enregistrement dans le cloud de ses programmes préférés. L'autre avantage, c'est que l'on pourra streamer en 4K ou en haute définition à 1080p pour les programmes éligibles.
L'abonnement à Molotov Extra ne coûte que 6.99€/mois, mais on s'abonnera volontiers pour un an : en réglant une soixantaine d'euros en une seule fois, on bénéficie quasiment de 3 mois offerts. Et c'est la même chose avec Molotov Extended qui, de 10.99€/mois sans engagement, passe à une petite centaine d'euros pour l'année.
Pour tout connaître de l'application Molotov, de ses abonnements gratuits et payants, de chaînes disponibles et comment y accéder, c'est par ici !
Et pour les vacances ? Et depuis l'étranger ?
La formule Molotov Basic permet de streamer partout en France gratuitement. Mais pour ceux qui veulent emmener le service hors de nos frontières, il y a quelques conditions à respecter :
- avoir souscrit à une option payante de Molotov : avec les bouquets étendus déjà cités, ou l'une ou l'autre de ses options thématiques (Manga, Kitchen, Insomnia...) ;
- se trouver dans un pays de l'Union européenne (à l'exception du Royaume-Uni depuis le Brexit), ou bien en Norvège, en Islande ou au Liechtenstein,
- et avoir réglé au moyen d'une carte bancaire française (à moins de fournir un justificatif de domicile en France).