La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Streaming : les 5 grandes tendances qui ont marqué 2025

Entre hausses de prix, nouveaux services et succès des offres avec pub, 2025 a été une année charnière pour le streaming en France. Voici les cinq événements majeurs à retenir pour comprendre comment le marché s’est transformé.

Le streaming en 2025
Camille Gayral - publié le 06/01/2026 à 06h40

Le monde du streaming vidéo n’a pas levé le pied en 2025. Les plateformes ont continué leur course à la rentabilité et à la fidélisation des abonnés, redéfinissant encore un peu plus leurs stratégies. Du lancement remarqué de Ligue1+ en août à la fin de Disney+ dans les offres Canal+, en passant par la montée en puissance des formules avec publicité, chaque acteur a marqué les douze derniers mois de son empreinte. Retour sur une année mouvementée où le consommateur a dû jongler entre nouvelles offres, hausses de tarifs et promos alléchantes.

1. Ligue 1+ : le streaming du foot séduit dès son lancement

Lancé en août 2025, Ligue 1+ a rempli sa promesse : offrir une plateforme 100% dédiée au championnat de France de football. Grâce à son interface fluide et son offre résolument tournée vers les fans ( matchs en direct, magazines, replays et statistiques immersives) le service a rencontré un véritable succès. Cette réussite prouve que le sport en streaming a trouvé son public, après les difficultés rencontrées par Mediapro ou Amazon dans le passé.

2. Les hausses de prix continuent : Netflix et Disney+ en tête

2025 a également été marquée par de nouvelles hausses de tarifs. Netflix a ouvert le bal en avril, augmentant le prix de ses formules standard et premium. En septembre, Disney+ lui a emboîté le pas, justifiant cette évolution par le développement de ses productions originales et de ses fonctionnalités. Ces ajustements confirment une tendance de fond : le streaming premium coûte de plus en plus cher, poussant certains abonnés à revoir leurs priorités.

3. Canal+ et Disney+, c’est fini

C’est un tournant symbolique pour de nombreux abonnés : depuis le 1er janvier 2025, Disney+ n’est plus inclus dans les formules Canal+. Une décision stratégique pour les deux groupes, chacun souhaitant reprendre la main sur la distribution de ses contenus. Résultat, les abonnés qui souhaitent garder à la fois Canal+ et Disney+ doivent désormais multiplier les abonnements ou guetter les offres groupées proposées ponctuellement.

4. Le triomphe des offres avec pub

Initialement boudées, les formules avec publicité se sont imposées cette année comme une alternative économique plébiscitée. Netflix, Disney+ mais aussi les plateformes françaises TF1+ et M6+ ont vu leur nombre d’utilisateurs grimper. Ce succès confirme que le public n’est plus allergique à quelques spots publicitaires, surtout si cela permet d’économiser plusieurs euros par mois.

5. Les opérateurs relancent la bataille du streaming

Enfin, 2025 a vu les fournisseurs d’accès Internet (FAI) remettre le paquet sur le streaming pour séduire les nouveaux abonnés. Remises spéciales, mois offerts ou plateformes incluses dans certaines box : Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free ont rivalisé d’initiatives pour valoriser leurs offres “premium”. Le streaming devient plus que jamais un levier stratégique dans la guerre des abonnements télécoms.

6.  Mais aussi... Ce qui a changé en 2025

  • Netflix a officialisé le rachat de Warner Bros et donc HBO Max
  • Apple est sorti du club des "+" en renommant sa plateforme de streaming Apple TV au lieu d'Apple TV+
  • Canal+, Disney+, Prime Video et HBO Max ont mis fin au partage de compte
Camille Gayral

Camille Gayral

Cheffe de rubrique Streaming

Avant de me spécialiser sur l'actualité des plateformes de streaming, j'ai forgé mon expérience de rédactrice et développé mes compétences d'écriture web sur des univers plus techniques.

Cette page peut contenir des liens d’affiliation... en savoir+