La remise des Emmy Awards aura lieu ce dimanche. Des dizaines de prix vont être décernés aux différents talk shows, émissions, téléfilms et autres télé-réalités du petit écran US. Et bien sûr, les séries vont elles aussi être récompensées. Or, on connait déjà depuis la mi-juillet la liste des nominations de cette 77ème édition, liste grâce à laquelle on peut deviner la plateforme de streaming la plus prolixe en nombre de séries à succès.
Comme on pouvait s'y attendre, Netflix monte sur les marches du podium, mais elle est loin, très loin d'une autre plateforme de streaming américaine que, peut-être, vous ne connaissez pas encore...
La grande gagnante des Emmys s'appelle HBO Max
Scénario et bande son, réalisation et production, 1er rôle et guest, maquillage et costumes... Chaque nouvelle série est l'occasion de multiplier les récompenses, et chaque programme aussi. Or, au jeu des nominations, c'est la plateforme HBO Max qui l'emporte haut la main ! Fusion de HBO Max et Discovery+, déjà présente dans une soixantaine de pays et comptant plus de 100 millions d'abonnés, elle a débarqué en France au début du printemps 2024 seulement.
Pour tous connaître des différents abonnements proposés par HBO Max et leurs tarifs, comment y accéder et à quel prix, consultez notre dossier spécial ICI :
Loin derrière Netflix, Prime Video et Disney+, elle ne représente donc que 6% de parts de marché en France, d'après les statistiques publiées par Justwatch pour le 1er trimestre 2025, mais on lui promet un bel avenir au vu de ses scores aux Emmys : elle obtient en effet 142 nominations pour l'ensemble de ses programmes, dont 110 uniquement pour ses séries, ce qui représente une moyenne de 12.2 nominations par série, un chiffre record.
Sans surprise, Netflix n'est pas loin avec 120 nominations tous programmes confondus, et 70 pour les séries. Et c'est tout de même lui qui l'emporte sur le nombre de programmes nommés (44 contre 22 chez HBO Max) et sur le nombre de séries nommées (21 contre 9 chez HBO Max).

* Tableau réalisé par L'Internaute d'après le listing officiel publié par la Television Academy Awards le 15 Juillet 2025
Les raisons d'un tel succès
Parmi le gigantesque catalogue sans cesse renouvelé de HBO Max, deux séries se sont distinguées : White Lotus et The Penguin comptabilisent chacune 24 nominations ! The Last of Us suit de près, avec 17 nominations à elle seule, rapidement suivie de Hacks (15 nominations) et The Pitt (13 nominations).
Pour rappel, HBO Max est déjà LE point de rendez-vous pour les grands classiques de la Warner Bros, de la trilogie de Matrix à Batman ou Mad Max, de Harry Potter au Seigneur des Anneaux, en passant par King-Kong, Ben-Hur ou 2001, Odyssée de l'espace. Du côté des séries, on passera quelques nuits blanches devant Game of Thrones, House of the Dragon, ou True Detective.
Alors sachant que désormais, les Français possèdent en moyenne 2.1 abonnements à une plateforme de SVoD, on ne peut que vous confirmer l'excellence et la qualité des contenus proposés sur HBO Max, et vous pousser à l'essayer cette année !