Au fils des ans, le streaming vidéo à la demande a pris le pas sur la consommation TV linéaire. On compte même désormais 2.1 abonnements en moyenne par foyer ! Et si Netflix et Prime Video se disputent la préférence des Français, Disney+ arrive en troisième place, forte de son positionnement tourné vers tous les membres de la famille...
Disney+ : LA plateforme familiale par excellence
Disney+, ce n'est pas que pour les enfants. Il y a beaucoup plus à attendre que tous les animés de Walt Disney ou les films d'animations de la franchise Pixar, même si tous les parents pourront grâce à eux espérer s'offrir 90 minutes de pause de temps en temps. En ce moment, on vous conseille Muphasa (après avoir révisé Le Roi Lion), et Vaïana 2, qui remportent tous trois un franc succès.
Dans le quinté de tête, mais dans un tout autre univers réservé aux plus grands, on trouve aussi la nouvelle série Alien - Earth, tirée de la saga du même nom. Il semble que Disney+ ait décidé d'exploiter un nouveau filon face au succès de son "Univers Star Wars", avec des films comme Rogue One ou des séries comme The Mandalorian et Andor.
Même son de cloche avec "l'Univers Marvel" et sa bande de super-héros prêt à défendre notre chère planète bleue et ses habitants. Pas moins de 75 films vous y attendent, les plus récents étant Deadpool & Wolverine, Captain America : Brave New World, Daredevil : Born Again et The Thunderbolts.
Pour revenir au réel, il reste deux univers à découvrir, ou plutôt deux chaînes, entre documentaires et news peolpe : National Geographic et Star! . Et l'on n'oubliera pas les milliers d'heures de films et séries originaux exclusifs, tous accessibles depuis n'importe quel écran connecté, à streamer en 4K ou en Full HD, depuis 2 ou 4 écrans en simultané, avec ou sans publicité, avec ou sans accès au téléchargements. Tout dépendra de l'abonnement choisi !
Retrouvez tous les détails des 6 univers de Disney+, les différents abonnements disponibles, les écrans concernéns et leurs tarifs dans notre dossier spécial.
Un joli cadeau de rentrée qui dure jusqu'à la nouvelle année
Qu'il s'agisse de l'abonnement Standard avec publicité, celui sans publicité ou l'abonnement Premium, ce sera tarif unique à moins de 3€/mois pour tout le monde ! Au centime près.
C'est une bien belle manière de faire passer la pilule de la rentrée pour nos bambins (et nous avec !), avec tout ce qu'elle pèse dans nos budgets et nous coûte de stress ! Ce joli cadeau est offert pour les trois prochains mois à tous ceux qui s'abonneront avant samedi, minuit. Une condition seulement : choisir un abonnement mensuel.
En effet, quand on décide de s'abonner en s'engageant pour au moins une année à Disney+, on bénéficie déjà d'une remise promotionnelle qui équivaut à deux mois d'abonnement gratuits. Or, ces deux promotions ne sont pas cumulables.
Alors pour les petits nouveaux plutôt adeptes de Netflix ou Prime Video, voilà une occasion rare de vous essayer à Disney+ jusqu'à Noël pour à peine une petite dizaine d'euros !