La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Le saviez-vous ? La chaîne Ligue 1+, c'est aussi avec Amazon Prime Video

La nouvelle chaîne Ligue 1+ est accessible via de nombreux canaux. Avec Amazon Prime Video, il suffit d'un clic pour en profiter.

Le saviez-vous ? La chaîne Ligue 1+, c'est aussi avec Amazon Prime Video
Maxime Blondet - publié le 03/10/2025 à 18h57

Des débuts réussis pour la chaîne Ligue 1+

Cette semaine, les Présidents des clubs de Ligue 1 ont appris une bonne nouvelle. Ils vont toucher un peu plus de droits TV que prévu avec Ligue 1+

En, effet, depuis son lancement au mois d'août, la chaîne Ligue 1+ a déjà engrangé 158 millions d'euros. Une fois retirées les commissions, il reste à redistribuer aux clubs 142 millions. Concrètement, en fin de saison, le champion touchera 15,66 millions d’euros de plus que prévu. Quant à la lanterne rouge, elle gagnera 2,28 millions de plus. Au final, si on en reste là, cela fera 30,1 millions d'euros pour le premier et 3,72 millions pour le dernier.

On est d'accord, le compte n'y est toujours pas. On est encore très loin des dotations précédentes. Mais rappelons qu'il y a encore quelques mois, la Ligue 1 était menacée d'effondrement. 

Alors, considérons plutôt le verre à moitié. Cette bonne nouvelle va donner un peu d'air à certains clubs. Mais surtout elle valide la stratégie de Nicolas de Tavernost, le patron de LFP Media, qui a créé le chaîne Ligue 1+ de toutes pièces en seulement quelques semaines. Une chaîne qui a attiré déjà plus d'un million d'abonnés, c'est le double de DAZN sur l'ensemble de la saison dernière. 

À ce rythme, l'objectif des deux millions d'abonnés en 2028/2029 est plus qu'atteignable alors qu'il apparaissait au début comme une utopie.

Ligue 1+: une stratégie payante

Si la chaîne Ligue 1+ est (pour le moment) un succès, c'est parce que la stratégie "d'hyperdistrubution" mise en place et totalement assumée par Nicolas de Tavernost est particulièrement efficace.

Contrairement aux précédents diffuseurs de la Ligue 1, Ligue 1+ multiplie les chemins pour y accéder : la plateforme propriétaire bien sûr, mais aussi les quatre principaux fournisseurs d'accès à Internet (Orange, SFR, Free, Bouygues Telecom), Molotov, RMC Sport, le groupe L'Équipe, et même les Smart TV. Sans oublier les anciens diffuseurs de la Ligue 1 : DAZN et Amazon.

Tout le monde a accepté de joué le jeu, sauf Canal+.

Comment regarder Ligue 1+ avec Amazon ?

Les fans de football peuvent souscrire et regarder Ligue1 partout et à tout moment sur l'application Prime Video compatible avec les téléviseurs connectés, les téléphones mobiles iOS et Android, les consoles de jeux compatibles, les décodeurs et les lecteurs multimédia et sur les appareils Amazon tels que la Fire TV et la tablette Fire.

L'autre avantage de s'abonner à Ligue 1+ en passant par Amazon Prime Video, c'est que l'ensemble de vos contenus sont accessibles au même endroit. En outre, il suffit d'un clic pour d'abonner. Et ça ne coûte pas plus cher : le tarif reste le même à seulement 14,99€/mois.

Précision importante néanmoins : il n'est pas nécessaire d'être abonné à Amazon Prime pour accéder à la chaîne Ligue 1+.

Le programme de la 7ème journée de Ligue 1

  • Paric FC - Lorient, vendredi 3 octobre à 20h45 (Ligue 1+)
  • Metz - Marseille, samedi 4 octobre à 17 heures (beIN Sports)
  • Brest - Nantes, samedi 4 octobre à 19 heures (Ligue 1+)
  • Auxerre - Lens, samedi 4 octobre à 21h05 heures (Ligue 1+)
  • Lyon - Toulouse, dimanche 05 octobre à 15 heures (Ligue 1+)
  • Monaco - Nice, dimanche 05 octobre à 17h15 (Ligue 1+)
  • Strasbourg - Angers, dimanche 05 octobre à 17h15 (Ligue 1+)
  • Le Havre - Rennes, dimanche 05 octobre à 17h15 (Ligue 1+)
  • Lille - PSG, dimanche 05 octobre à 20h45 (Ligue 1+)

 

Maxime Blondet

Maxime Blondet

Rédacteur expert Télécom

Touche à tout de l'information, j'ai travaillé en presse écrite, radio et télévision avant de découvrir la rédaction web. Et après avoir écrit sur des sujets aussi variés que le fait divers ou le divertissement en passant par les grands sujets de société, me voilà à explorer le domaine des télécommunications. J'ai rejoint Ariase en 2019 et je n'ai toujours pas fini de découvrir cet univers aussi vaste que passionnant.

Cette page peut contenir des liens d’affiliation... en savoir+