La bûche, les chocolats et autres fééries de Noël c'est bien gentil, mais il est temps de passer aux choses sérieuses. Le compte à rebours peut commencer : le volume 2 de la saison 5 de Stranger Things débarque demain sur Netflix à 2h du matin.
Les différentes façons de regarder Stranger Things
Il y a plusieurs écoles : les fans invétérés feront probablement une nuit blanche pour découvrir ces trois nouveaux épisodes dès leur mise en ligne. Les amateurs de la série culte qui aiment aussi dormir découvriront quant à eux la suite tant attendue à leur réveil, voire plus tard.
Enfin, les plus patients préfèrent que toute la saison 5 soit sortie (c'est à dire le 1er janvier 2026) pour tout regarder d'une traite ou petit à petit. Cette dernière catégorie de personnes a tout notre respect et admiration.
Tous les secrets de l'Upside Down enfin dévoilés
Que peut-on attendre de ce nouveau volume ? Beaucoup de choses ! Les frères Duffer (les créateurs de la série) promettent des révélations fracassantes, notamment sur le principal mystère de Stranger Things : l'origine de l'Upside Down (ou Monde à l'Envers en VF).
De nombreuses autres clés seront également données, comme les véritables intentions de Vecna, son passé, ses faiblesses, le rôle du Mind Flayer (Flagelleur mental), la nature de l'immense mur qui entoure Hawkins dans l'Upside Down, etc. Le trailer de ce volume 2 dit clairement les termes : tout ce qu'on croyait est complètement faux. De quoi revoir toutes nos théories et croyances sur la série.
Cette fois-ci tous les personnages sont en danger, y compris Eleven qui pourrait bien se sacrifier pour sauver ses amis. On a aussi hâte de connaître le sort de Max et Holly, prisonnières d'un monde constitué des souvenirs de Vecna.
Les épisodes s'annoncent tellement haletants qu'il sera probablement très difficile de tenir jusqu'au 1er janvier 2026 pour découvrir le grand final. Ce n'est pourtant qu'une affaire de quelques jours mais qui nous paraîtra une éternité.
.
Rendez-vous sur Netflix... via Canal+
Il n'y a qu'une seule façon de voir la saison 5 de Stranger Things dans les meilleures conditions et légalement : avoir un abonnement Netflix. Vous pouvez bien sûr vous abonner à la plateforme seule mais ce n'est pas forcément la solution la plus avantageuse comme les prix grimpent régulièrement.
Pour avoir plus de choix de séries et films à regarder en attendant le 26 décembre puis le 1er janvier prochain, nous vous conseillons d'opter pour une offre hyper complète comprenant plusieurs services de streaming.
Cet abonnement, c'est Canal+ Ciné Séries. En plus des programmes Canal+ et Netflix, cette formule inclut un accès à HBO Max, Apple TV, Ciné+ OCS ou encore Paramount+. Soit un choix immense à un prix beaucoup moins élevé que si vous vous étiez abonné à toutes ces plateformes séparément.