Le final de Stranger Things : dès le 1er janvier sur Netflix
C’est le début de l’année… mais la fin d’une ère. Le 1er janvier 2026, Netflix diffusera l’ultime épisode de son show le plus populaire : Stranger Things. Appelée The Rightside Up, cette conclusion d’une durée exceptionnelle de 2 h 08 forme le volume 3 de la saison 5.
Vous êtes déjà nostalgique de cette aventure fantastique commencée il y a presque 10 ans ? Séchez vos larmes, car Hawkins et l’Upside Down ne désertent pas la plateforme au N rouge. Dès 2026, vous retrouverez Onze, Mike, Will, Lucas, Dustin et Max dans la série d’animation Stranger Things : Chroniques de 1985.
Retours confirmés en 2026 pour 4 séries incontournables
Pour 2026, Netflix a déjà fixé le retour de 4 de ses séries majeures. Sur la plateforme, vous retrouverez ainsi :
- la saison 4 de La Chronique des Bridgerton centrée sur le personnage de Benedict Bridgerton → partie 1 le 29 janvier, puis partie 2 le 26 février ;
- la saison 3 de The Night Agent pour de nouvelles intrigues d’espionnage et de conspirations gouvernementales → le 19 février ;
- la saison 2 de One Piece qui poursuivra les aventures de Luffy et de l’équipage de Chapeau de paille avec l’arrivée de nouveaux personnages cultes du manga → le 10 mars ;
- la saison 2 de Berlin, spin-off de La casa de papel, qui promet encore des casses sophistiqués et spectaculaires → le 15 mai.
3 adaptations littéraires à découvrir en miniséries sur Netflix
Dès le 1er janvier 2026, vous pourrez regarder Ne t’enfuis plus sur Netflix. Adaptée d’un roman d’Harlan Coben, cette minisérie suit un père à la recherche de sa fille. Il se retrouve alors impliqué dans une affaire de meurtre et découvre des secrets susceptibles de détruire sa famille.
Le 8 janvier, Netflix lancera ensuite His & Hers. Adaptation du roman d’Alice Feeney, ce thriller psychologique avec Tessa Thompson et Jon Bernthal raconte l’histoire de deux époux séparés qui tentent chacun de résoudre une affaire de meurtre dans laquelle ils se suspectent mutuellement.
Enfin, Les Sept Cadrans d’Agatha Christie sera disponible sur la plateforme de streaming à partir du 15 janvier. Inspirée du livre de la romancière britannique, cette fiction se déroule dans l’Angleterre des années 1920. Entre société secrète et enquête énigmatique, vous serez servi si vous aimez les ambiances policières d’espionnage.
Les autres séries Netflix attendues en 2026
Sur Netflix, d’autres séries sont annoncées pour 2026 sans date précise pour l’instant. Parmi les plus attendues, nous pouvons citer :
- Avatar, le dernier maître de l’air - saison 2 ;
- Acharnés - saison 2 ;
- La meneuse - saison 2 ;
- Le Problème à 3 corps - saison 2 ;
- Lupin - saison 4 ;
- Outer Banks - saison 5 (dernière).
2026 sur Netflix, c’est aussi plusieurs films au programme
En parallèle de ses séries, Netflix a prévu le lancement de plusieurs films pour 2026. À commencer par le si attendu Peaky Blinders : L’Immortel. Rendez-vous le 20 mars pour poursuivre l’histoire de Tommy Shelby.
Apex est aussi annoncé pour le 24 avril. Ce thriller d’action avec Charlize Theron, Taron Egerton et Eric Bana met en scène une escaladeuse expérimentée prise en chasse par un braconnier inconnu dans un environnement de nature sauvage.
Cette année sera enfin marquée par des productions issues de franchises installées. Parmi celles-ci, nous pouvons mentionner :
- Enola Holmes 3, nouvelle enquête de la détective incarnée par Millie Bobby Brown ;
- Dix pour cent : le film, prolongement cinématographique de la série française sur les agents de stars avec la participation de George Clooney ;
- Narnia : Le Neveu du magicien, premier volet du reboot de la saga Narnia avec Emma Mackey, Daniel Craig et Carey Mulligan.
Quel abonnement Netflix prendre en 2026 ?
Le programme annoncé par Netflix pour l’année 2026 vous donne envie de prendre un abonnement à la plateforme de streaming ? Pour vous aider à choisir la formule qui vous convient le mieux, voici un comparatif des différentes offres.