Les Jeux paralympiques d’hiver 2026, c’est gratuit sur France TV
Bonne nouvelle pour les amateurs de sport et plus précisément de parasport : pas besoin d’abonnement payant pour suivre les Jeux paralympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026. Diffuseur officiel et exclusif, France Télévisions retransmet l’événement en clair sur ses antennes. Chaque jour, vous profiterez de 7 heures de direct de 10 h à 18 h sur France 2 et France 3. Des journalistes et des consultants seront présents sur tous les sites de compétition.
En fin de journée, Laurent Luyat présentera Para Club. Ce magazine quotidien reviendra sur les temps forts du jour et accueillera les médaillés français. Une deuxième partie est prévue sur France 3 du lundi au vendredi à 20 h 20 et le samedi à 20 h 10. Enfin, notez que les cérémonies d’ouverture du 6 mars à 19 h 45 et de clôture du 15 mars à 20 h 25 seront à vivre sur France 2 en direct des arènes de Vérone.
Côté numérique, france.tv propose l’intégralité des Jeux paralympiques grâce à sa chaîne Sport et un système multi-flux. Au total, ce sont 8 canaux simultanés et plus de 150 heures de contenus qui vous attendent sur la plateforme. Avec des chaînes éphémères dédiées à chaque discipline, vous pourrez vibrer à fond devant :
- le para ski alpin ;
- le para snowboard ;
- le para biathlon ;
- le para ski de fond ;
- le para hockey sur glace ;
- le curling fauteuil.
Eurosport diffuse les temps forts des Jeux paralympiques d’hiver
Warner Bros. Discovery a obtenu les droits de diffusion des temps forts des Jeux paralympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026. Chaque matin à 8 h, Eurosport proposera donc une heure d’émission pour résumer les meilleures performances de la veille.
Pour rappel, cette chaîne sportive est incluse avec tous ses canaux additionnels dans certaines offres CANAL+, HBO Max et L’Équipe. Elle peut aussi être souscrite via votre box internet selon les opérateurs.
Le programme des Jeux paralympiques d’hiver de Milan-Cortina
Les Jeux paralympiques d’hiver 2026 démarrent dès ce mercredi 4 mars avec le curling fauteuil. Les épreuves se répartissent sur 3 sites :
- Milan pour le para hockey sur glace ;
- Cortina d’Ampezzo pour le para ski alpin, le para snowboard et le curling fauteuil ;
- Tesero pour le para biathlon et le para ski de fond.
| Discipline paralympique | Dates de compétition |
| Curling fauteuil | 4 au 14 mars 2026 |
| Para biathlon | 7, 10 et 13 mars 2026 |
| Para snowboard | 7, 8 et 14 mars 2026 |
| Para hockey sur glace | 7 au 15 mars 2026 |
| Para ski alpin | 7 au 15 mars 2026 |
| Para ski de fond | 8, 11, 14 et 15 mars 2026 |
Les athlètes français à suivre pendant les Jeux paralympiques d’hiver 2026
Pour ces Jeux paralympiques d’hiver 2026, la délégation française compte 13 athlètes (+ 4 guides), dont 4 champions paralympiques en titre. Accompagnés par la cheffe de mission Marie Bochet, Cécile Hernandez et Jordan Broisin porteront le drapeau tricolore lors de la cérémonie d’ouverture. Voici les principales têtes d’affiche à suivre pendant la compétition.
Para ski alpin
- Arthur Bauchet → 8 médailles paralympiques, dont 3 en or
- Hyacinthe Deleplace guidé par Perrine Clair → 1 médaille de bronze paralympique
- Aurélie Richard → gros globe de cristal en 2026
Para ski nordique : para ski de fond + para biathlon
- Benjamin Daviet → 10 médailles paralympiques, dont 5 en or
- Anthony Chalençon guidé par Florian Michelon → 3 médailles paralympiques, dont 1 en or
- Karl Tabouret → champion du monde en sprint classique et vice-champion du monde sur le 10 km classique
Para snowboard
- Cécile Hernandez → 4 médailles paralympiques, dont 1 en or
- Maxime Montaggioni → 1 médaille d’or paralympique