La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

C'est officiel : la Ligue des Champions débarque ce soir sur Disney+

Après Netflix et surtout Amazon et HBO Max, le géant du divertissement se lance à son tour dans le sport.

C'est officiel : la Ligue des Champions débarque ce soir sur Disney+
Maxime Blondet - publié le 07/10/2025 à 13h04

Les plateformes de SVoD se tournent de plus en plus vers le sport

À la recherche d'un second souffle, les services de vidéos en streaming par abonnement investissent de plus en plus dans le sport. Leur objectif est de capter de nouvelles audiences et de répondre à la demande croissante de contenus en direct.

Dans un contexte où la concurrence est vive, les différentes plateformes n'ont plus seulement besoin de fidéliser les abonnés, elles doivent en attirer de nouveaux. Or le sport est un très bon levier de croissance. Car les passionnés de sport sont prêts à payer pour suivre leurs compétitions favorites. 

En outre, l'avantage du sport en direct, c'est qu'il génère de l'engagement et de la fidélisation grâce à son caractère événementiel et fédérateur. Ce qui stimule l'usage régulier des plateformes. 

C'est donc tout sauf un hasard si les services de SVoD se tournent de plus en plus vers le sport.

Après avoir privilégié les documentaires à succès, Netflix propose des compétitions de catch, de boxe et de MMA en direct. Amazon, de son côté, a commencé par se diversifier dans le football et le tennis et maintenant dans le basket avec la NBA. Quant à HBO Max, la plateforme a diffusé les JO de Paris 2024 et proposent toujours les tournois de tennis majeurs et les grands tours cyclistes.

Et Disney+ dans tout ça ?

Le géant du divertissement vient à son tour de faire son apparition dans l'arène du sport. Au mois de main, Disney+ a en effet acquis les droits de diffusion de la Ligue des Champions de football jusqu'à la saison 2029/2030. Néanmoins, il s'agit de la version féminine de la compétition, qui commence ce soir.

Le dispositif de diffusion, produit par ESPN, promet une couverture inédite, multilingue et immersive, qui permettra aux fans de suivre l'intégralité des 75 matchs en direct, depuis la phase de ligue jusqu’à la finale à Oslo en mai 2026. Et ça commence donc ce soir avec un choc Arsenal - OL Lyonnes. Éliminées par ces mêmes anglaises en demi-finale la saison passée, les lyonnaises rêvent d'un neuvième sacre européen.

Pour Disney+, cela constitue un test grandeur nature. Car les grandes plateformes de vidéos en streaming sont attendues pour le prochain appel d'offres de l'UEFA de la Ligue des Champions masculine, pour le prochain cycle 2027/2030. Et il sera peut-être possible de faire une offre commune sur les cinq grands marchés européens : Royaume-Uni, Espagne, Allemagne, Italie et France. 

De quoi aiguiser l'appétit des différentes plateformes de SVoD et donc de Disney+. En tout cas, elles ont là peut-être un énorme gisement de croissance.

Maxime Blondet

Maxime Blondet

Rédacteur expert Télécom

Touche à tout de l'information, j'ai travaillé en presse écrite, radio et télévision avant de découvrir la rédaction web. Et après avoir écrit sur des sujets aussi variés que le fait divers ou le divertissement en passant par les grands sujets de société, me voilà à explorer le domaine des télécommunications. J'ai rejoint Ariase en 2019 et je n'ai toujours pas fini de découvrir cet univers aussi vaste que passionnant.

Cette page peut contenir des liens d’affiliation... en savoir+