Une nouvelle facette de Westeros 90 ans avant Game of Thrones
Officiellement sorti le 18 janvier 2026, A Knight of the Seven Kingdoms est un nouveau spin-off de Game of Thrones. Adapté des romans Tales of Dunk and Egg de George R. R. Martin, ce chapitre s’éloigne du tumulte habituel de la lutte pour le Trône de Fer. Oui, exit le faste de Port-Réal, les grandes batailles épiques et les impressionnants dragons. Cette fois-ci, la promesse est plutôt celle d’une exploration intimiste et terre à terre de Westeros.
L’histoire se déroule un siècle avant les événements de Game of Thrones. Dans un royaume en reconstruction, nous suivons Ser Duncan le Grand (Peter Claffey), un chevalier errant accompagné de son jeune écuyer surnommé l’Œuf (Dexter Sol Ansell). Leur quotidien : petits tournois, espoirs modestes et survie au jour le jour.
Outre un ton plus léger, l’une des principales différences avec la série mère reste le format du show. Pour cette première saison, les 6 épisodes durent en moyenne 35 minutes. Ça risque de passer vite, mais la bonne nouvelle est qu’une deuxième saison est déjà commandée. Ce n’est donc que le début des aventures pour A Knight of the Seven Kingdoms.
En attendant la saison 3 de House of the Dragon
A Knight of the Seven Kingdoms est le deuxième spin-off de Game of Thrones. Le premier s’appelle évidemment House of the Dragon. Adaptation du roman Feu et Sang de George R. R. Martin, ce prequel se déroule près de 200 ans avant la série mère et raconte les événements qui ont conduit à la chute de la dynastie Targaryen.
Véritable carton depuis son lancement, le show a connu 2 saisons en 2022 et 2024. Désormais, tout le monde se demande quand arrivera la troisième. Interprète du charismatique Daemon Targaryen, Matt Smith a spoilé la réponse le 12 décembre 2025 lors de son passage dans l’émission britannique This Morning. Ce serait pour août prochain.
Cette boulette a ravi les fans pressés de découvrir la suite de l’histoire, mais il faudra encore patienter quelques mois. A Knight of the Seven Kingdoms se présente donc comme l’occasion idéale de replonger dans l’univers de Game of Thrones en attendant le retour de House of the Dragon à l’été 2026.
Où regarder A Knight of the Seven Kingdoms en France ?
Comme Game of Thrones et House of the Dragon, A Knight of the Seven Kingdoms est diffusé sur HBO Max en France. Pour les sériephiles en quête de contenus premium, cette plateforme est incontournable. Son catalogue de séries actuelles comprend du très lourd avec :
- The Pitt ;
- The White Lotus ;
- The Last of Us ;
- Euphoria ;
- Ça : Bienvenue à Derry ;
- True Detective ;
- etc.
N’oublions pas non plus une liste impressionnante de programmes qui ont marqué la télévision, parmi lesquels Friends, Les Soprano, The Wire, Succession, Boardwalk Empire, The Big Bang Theory, Sex and the City, Silicon Valley, Veep, True Blood et bien d’autres.
Comment accéder à la plateforme premium HBO Max ?
En France, vous avez plusieurs moyens d’accéder à HBO Max pour regarder A Knight of the Seven Kingdoms et tout un tas de séries premium. La première possibilité est de souscrire directement un abonnement à la plateforme SVOD.
L’autre solution est d’opter pour une offre CANAL+ qui intègre le service de streaming aux côtés de chaînes thématiques, mais aussi de :
- Netflix ;
- Apple TV ;
- Paramount+ ;
- CINÉ+ OCS ;
- Insomnia.
RAT+ CINÉ SÉRIES, CANAL+ CINÉ SÉRIES et CANAL+ LA TOTALE : voici un tableau comparatif des 3 formules en question.