Abonnement spotify

Spotify, est le leader mondial sur le marché du streaming musical. Créée en 2008, la firme suédoise revendique 130 millions d’abonnés payants en 2020 et près de 248 millions d’utilisateurs dans le monde en comptant les abonnés gratuits. Spotify séduit de nombreux utilisateurs en proposant un catalogue complet de titres mais aussi des abonnements adaptés à tous les besoins y compris une formule gratuite. La facilité d’utilisation de son interface est aussi un atout indéniable qui fait le succès de ce service de streaming musical.

Les forfaits Spotify

Spotify compte plus de 130 millions d’utilisateurs dans le monde

Spotify, le leader mondial de la musique en streaming

Avec un catalogue de plus de 50 millions de chansons, le service de streaming musical Spotify, est le leader mondial sur ce marché. Avec une offre Spotify Premium, vous pouvez écouter sans limite vos morceaux préférés, et les albums de vos artistes favoris, sans aucune publicité. Vous pouvez aussi télécharger de la musique, pour en profiter sans connexion internet (mode hors connexion). En plus d’une musique sans coupure publicitaire, vous avez la possibilité avec Spotify de zapper autant de morceaux que vous le souhaitez, le tout avec une qualité de son de 320 Kb/s.

3 mois gratuits sur le forfait Spotify Premium

Vous pouvez profiter de trois mois d’abonnement gratuits pour tester ce service d’écoute de musique en ligne. Après, la plateforme de streaming musical propose 4 formules Spotify Premium : l’abonnement Personnel à 9,99 euros par mois (1 compte), l’abonnement Duo Premium à 12,99 euros par mois (2 comptes), l’offre Spotify Famille à 14,99 euros par mois (6 comptes) et la formule étudiante à 4,99 euros par mois (1 compte). Toutes les formules Spotify sont disponibles sans engagement.

La version de base de Spotify est gratuite mais les morceaux sont entrecoupés de publicité

Spotify Free : la version gratuite de la plateforme

Spotify propose une version gratuite de sa plateforme, l’offre Spotify Free. Cet abonnement gratuit à Spotify permet d’écouter chaque mois une sélection de playlists dans lesquelles vous pouvez écouter et zapper les morceaux tant que vous le voulez. Et tout comme son concurrent français Deezer, il est possible d’appuyer sur le cœur pour indiquer les titres qui vous plaisent le plus. Spotify, vous recommandera ensuite d’autres titres que vous pourriez aimer. Avec cette formule, les utilisateurs gratuits peuvent aussi télécharger leurs chansons préférées avec l'option économiseur de données. A noter cependant qu’avec cet accès gratuit à la plateforme Spotify, vous disposez d’une qualité audio moindre (128 Kb/S) et des publicités viendront interrompre l’écoute des contenus.

Spotify offert pendant 6 mois avec Bouygues Telecom Pour toute nouvelle souscription à une offre internet Bbox ou à un forfait Bouygues mobile, l’abonnement Spotify Premium est gratuit pendant 6 mois (puis tarif contractuel sans engagement).

Comment accéder à Spotify ?

Pour accéder à Spotify, vous devez télécharger l’application et créer un compte. Vous pouvez télécharger Spotify Free ou choisir un abonnement Spotify Premium avec 3 mois gratuits. L’application Spotify est disponible pour Android avec Google Play et sur iOS avec l’App Store.

Quels sont les appareils compatibles avec Spotify ?

Le service de streaming Spotify est accessible via plusieurs appareils. Vous pouvez écouter la musique depuis un ordinateur (PC ou MAC), sur un smartphone ou une tablette, sur une montre connectée, avec de nombreux systèmes audio (Bose Music, Google Home ...), via des enceintes connectées, des télévisions connectées (Smart TV) ou encore dans votre voiture ou sur votre console de jeux avec la Xbox One ou encore la Playstation.

Est-il possible d’écouter de la musique sur plusieurs appareils à la fois ?

Vous pouvez vous connecter et écouter Spotify sur le nombre d'appareils de votre choix. Toutefois, vous pouvez uniquement utiliser un appareil à la fois. Si vous lancez la lecture sur un autre appareil, la musique s’interrompra sur le premier appareil. Pour profiter de la plateforme Spotify en même temps sur plusieurs appareils, vous pouvez partager votre compte Premium avec l’offre Spotify Famille (jusqu’à 6 comptes) et l’offre Duo Premium (jusqu’à 2 comptes en simultané).

Comment annuler son abonnement Spotify ?

Toutes les formules Spotify sont disponibles sans engagement. Vous avez donc la possibilité d’annuler votre forfait Premium à tout moment. Pour arrêter votre abonnement Spotify Premium, il vous suffit de votre rendre sur la page de votre compte et de cliquer sur « Changer de forfait ». Vous pouvez ensuite faire défiler les offres jusqu’à Spotify Free et cliquer sur « Annuler Premium ». N’oubliez pas de valider votre demande.

Que se passe-t-il en cas de résiliation de l’abonnement à Spotify Premium ?

Une fois votre abonnement Spotify Premium annulé, vous passez automatiquement sur une offre Spotify Free. Lors de l’annulation de votre abonnement payant depuis la page de « votre compte », vous serez informé d’une date à laquelle votre forfait passera à Spotify Free. Lorsque le forfait passe à Spotify Free, vous pouvez toujours écouter des chansons et accéder à votre musique et à vos listes de lecture enregistrées.

Deezer

Deezer et Spotify sont 2 concurrents européens. Le premier créé en France et le second en Suède. A l'instar de Spotify, Deezer propose un forfait gratuit avec publicité et des abonnements classiques entre 4.99 et 14.99€ par mois.

Napster

Moins connu que Spotify, Napster dispose pourtant d'un vaste catalogue et de fonctions avancées qui font de lui un challenger du leader mondial de la musique en ligne.

Apple Music

Apple Music est le principal concurrent de Spotify. La firme de Cupertino profite de son vaste parc d'iPhone, iPad et Mac pour proposer un service de musique complet avec un argument de poids : Apple Music est offert pendant 3 mois !