AccueilServicesApple Music

Abonnement Apple Music

Le géant américain Apple a lancé sa plateforme de streaming musical en 2015. Depuis, Apple Music a su s’imposer sur le marché de la musique pour devenir la deuxième plateforme dans le monde, derrière Spotify. Apple Music compte aujourd’hui plus de 60 millions d’abonnés payants. Avec Apple Music, vous pouvez écouter vos musiques préférées et vos artistes favoris sur tous vos appareils avec un catalogue regroupant plus de 60 millions de titres, le tout sans publicité et avec ou sans connexion internet.

Les meilleures offres pour s'abonner à Apple Music

60 millions de morceaux dans Apple Music

La musique en streaming selon Apple

Apple Music est la deuxième plateforme de streaming musical dans le monde, derrière Spotify. Cette plateforme d’écoute de musique en ligne intègre un catalogue comprenant plus de 60 millions de morceaux. Avec ce service Apple Music, vous pouvez écouter la musique en streaming, sans aucune interruption publicitaire. De plus, vous accédez à des contenus exclusifs et originaux. Et vous profitez de recommandations personnalisées pour découvrir des artistes, playlists, morceaux et stations de radios que vous pourriez aimer.

Les paroles des chansons s'affichent directement dans Apple Music

Le plein de fonctionnalités avec Apple Music

Le service de streaming musical Apple embarque aussi de nombreuses fonctionnalités qui séduisent les abonnés. On retrouve sur ce service d’écoute le visionnage de clips vidéo, le suivi des tendances musicales, l’affichage des paroles mais aussi la création d’une bibliothèque personnalisée avec vos morceaux préférés, la recherche avec Siri ... Côté écoute, avec l’App Musique, vous avez la possibilité de choisir d’écouter de manière aléatoire des albums, ou encore mettre en place des listes de lecture ou de programmer une lecture répétée.

Apple Music hors ligne

Télécharger vos morceaux préférés pour les écouter hors ligne

Avec le service de streaming musical Apple Music, vous pouvez télécharger vos titres favoris pour les écouter en mode hors ligne c’est-à-dire sans connexion internet. Vous pouvez télécharger n’importe quel morceau du catalogue Apple Music. Cette fonctionnalité est très appréciée des abonnés pour écouter de la musique partout notamment en voyage.

Apple Music gratuit pendant 3 mois A défaut de ne pas proposer de version gratuite d'Apple Music, Apple met à disposition une offre d'essai de trois mois d’abonnement offert pour tester sa plateforme de musique en ligne. Ensuite, vous avez le choix entre 3 formules payantes, sans engagement : l'abonnement Étudiant à 4,99 euros par mois, l'abonnement Apple Music Individuel à 9,99€ par mois et l'abonnement Famille à 14,99 euros par mois.

Comment accéder à la plateforme de streaming Apple Music ?

Pour accéder au service de streaming musical d’Apple, vous devez dans un premier temps effectuer la dernière mise à jour logicielle sur votre appareil Apple. Ensuite, vous pouvez télécharger et ouvrir l’application Musique. Si vous n’avez pas encore de compte Apple Music, vous pouvez cliquer sur le bouton « Essai gratuit » pour débuter vos trois mois d’essai. L’application est aussi disponible sur le Google Play Store.

Quels sont les appareils compatibles avec Apple Music ?

Apple Music est disponible sur de nombreux appareils. Pour profiter de l’univers de la musique en streaming, il vous suffit de télécharger l’App sur votre appareil. Vous pouvez utiliser cette application sur votre iPhone, iPod Touch mais aussi iPad, ou encore votre Mac ou boitier Apple TV. Le service d’écoute de musique en ligne, Apple Music, est aussi accessible sur HomePod, les montres Apple Watch, le service CarPlay, les Sonos ainsi sur les téléphones Android, PC et sur les enceintes Amazon Echo.

Que se passe-t-il après la période d’essai gratuit de 3 mois si je ne souhaite pas renouveler ?

Si vous avez testé Apple Music grâce à l’offre d’essai gratuit de 3 mois, et que vous ne souhaitez pas renouveler, vous devez annuler votre abonnement au service de streaming musical au moins 24 heures avant la fin de l’essai. Attention, après l’annulation de votre abonnement gratuit, vous ne serez plus en mesure de pouvoir écouter en streaming toutes les musiques que vous avez ajoutées à votre bibliothèque depuis la collection musicale d’Apple.

Est-il possible d'écouter les morceaux sur plus d'un appareil à la fois ?

Pour écouter de la musique en streaming via la plateforme Apple Music sur plus d’un appareil à la fois, vous devez choisir la formule d’abonnement Apple Music Famille. Cet abonnement Apple Music offre un accès à la plateforme de streaming musical, pour six personnes avec la création d’un compte personnel pour chaque membre de la famille, avec chacun ses playlists et ses bibliothèques.

Comment arrêter son abonnement Apple Music ?

Vous pouvez gérer votre abonnement à la plateforme Apple Music directement depuis l’application Musique. Les formules d’abonnement Apple Music sont disponibles sans engagement, vous pouvez donc les annuler à tout moment, sans frais. A noter qu’en cas d’annulation, vous pouvez continuer à utiliser l’abonnement jusqu’à la date de la prochaine facturation. Toutefois, si vous résiliez Apple Music durant la période d’essai de 3 mois, l’accès au contenu peut être interrompu immédiatement.

Spotify

Spotify est à la musique ce que Netflix est à la vidéo : le leader mondial du streaming ! Découvrez les prix et les services inclus dans les abonnements Spotify.

Deezer

Deezer est un conccurent de Spotify et Apple Music bien implanté en France et en Europe. Cette plateforme propose un large catalogue et de nombreux services disponibles selon l'abonnement Deezer choisi.

Napster

Longtemps associé à un site de téléchargement illégal de MP3, Napster est depuis plusieurs années un service de musique en ligne à la fois légal et bien fourni avec plusieurs dizaines de millions de morceaux dans son catalogue.