La fibre à partir de 18,99€

02 99 36 30 54

Comment contacter SFR ?

Besoin d'aide pour résoudre vos problèmes SFR ? Découvrez comment contacter le service client SFR et obtenir une assistance rapide et efficace pour toutes vos demandes.

SFR est un opérateur de télécommunications proposant une large gamme de box internet, de forfaits de téléphonie mobile et des bouquets de télévision disponibles par Internet. Comme pour tout fournisseur d'accès, il peut arriver que des problèmes surviennent. Heureusement, SFR dispose d'un service client dédié pour aider ses clients à répondre à leurs questions et résoudre leurs problèmes. Voici comment contacter le service client de SFR pour obtenir de l'aide rapidement et efficacement.

Contacter SFR par téléphone

Dans certains cas, il est plus rapide d'obtenir une réponse pertinente par téléphone plutôt que passer des heures à chercher sur le web ! Pour contacter SFR, vous pouvez ainsi appeler le 0971008015. Ce numéro est disponible du lundi au vendredi de 8 heures le matin à 19 heures le soir (sauf le samedi à 17h).

Les autres méthodes de contact pour joindre SFR

Selon l'heure et le jour de votre appel, voire même selon le motif de votre demande, l'attente pour joindre le service client de SFR peut parfois être longue. L'opérateur SFR met à votre disposition d'autres méthodes pour être mis en relation avec un conseiller :

  • l'application mobile SFR & Moi est une autre solution pour contacter le service clients. Disponible sur Android et iOS, elle permet de chatter avec un conseiller, de consulter votre compte et de gérer vos services en quelques clics.
  • SFR est également présent sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter et Facebook. Vous pouvez envoyer un message privé pour exposer votre problème ou poser une question sur Twitter (https://twitter.com/SFR_SAV) par exmeple.
  • l'assistant virtuel sur le site sfr.fr (chat) est généralement ouvert du lundi au samedi de 8h à 22h, mais les horaires peuvent varier.
  • Il est aussi possible de contacter SFR par email en remplissant le formulaire disponible sur leur site web. N'oubliez pas d'inclure vos coordonnées et le détail de votre demande pour faciliter le traitement de votre requête.

A défaut de contacter un conseiller SFR, vous pouvez également obtenir de nombreuses informations et des conseils sur l'assistance de SFR et sur les forums de discussion grâce à l'aide d'autres internautes experts mais aussi de conseillers web de l'opérateur.

SFR élu Service Client de l'année 2023

Selon une étude BVA, SFR a été récompensé du titre de "Service client de l'année" dans la catégorie "Solutions communicantes pour les particuliers". Selon Sébastien Rubaud, directeur du service client Grand Public de SFR, cette distinction récompsense "est "le fruit d’un travail en profondeur et de longue haleine qui passe notamment par une excellente planification des conseillers, la mise à disposition d’outils et processus performants pour apporter la meilleure réponse, ou encore une formation continue et efficace" de nos conseillers".

Quelle est l'adresse postale du service clients de SFR ?

  • Service client : SFR, Service Client, TSA 10101 69947 LYON Cedex 20
  • Réclamation / consommateurs : SFR, SERVICE RECOURS CONSOMMATEURS, TSA 20102 69947 LYON Cedex 20
  • Résiliation : SFR, Service Résiliation, TSA 30103 69147 Lyon Cedex 20

Pour quelles raisons appeler le service client ou l'assistance de SFR ?

Pour vous abonner ou changer de forfait

Si vous n'êtes pas encore client SFR, vous pouvez appeler un conseiller au 0971008015 : en fonction de votre éligibilité et de vos besoins, il vous proposera une offre adaptée et vous détaillera les promotions actuellement réservées aux nouveaux abonnés.

Si vous êtes déjà client SFR, vous pouvez également joindre le service commercial de SFR pour faire le point sur votre abonnement, et le modifier en ajoutant ou en supprimant des options comme par exemple un bouquet TV, ou un pass "international" bien pratique pour appeler et surfer sur internet depuis une destination internationale lors d'un voyage..

Pour préparer le déménagement de votre SFR Box

Vous vous préparez à changer d'adresse et la date de votre démanagement approche ? Contactez le service clients SFR pour les prévenir de votre changement de domicile. Le conseiller SFR pourra ainsi transférer votre abonnement internet vers votre nouveau logement, ou vous proposer une offre plus intéressante en termes de prix et de services. Attention, vous êtes susceptible de ne pas avoir exactement les mêmes services internet d'une adresse à une autre. Tous les logements ne sont pas encore raccordés à la fibre optique par exemple.

Contactez rapidement un conseiller par téléphone au :


0971008015

Pour résilier votre offre internet ou votre forfait mobile SFR

La résiliation de votre abonnement est un motif d'appel fréquent pour les opérateurs. Pour rompre votre contrat, vous pouvez appeler le service clients et obtenir des informations sur la procédure, les frais de résiliation, le renvoi de la box et du décodeur TV, et les délais de prise en compte de votre résiliation.

Dans la plupart des cas, vous pouvez résilier automatiquement votre box internet ou votre forfait mobile en souscrivant une nouvelle offre chez un concurrent, à partir du moment où vous lui transmettez votre code RIO pour qu'il procède à la portabilité de votre ligne.

En cas de problème technique

Si les pannes sur les réseaux 4G/5G sont plutôt rares, il peut arriver que votre connexion fibre ou ADSL soit victime d'un problème comme une baisse de débit, une impossibilité de se connecter en Wi-Fi ou encore des chaînes TV indisponibles. Avant d'appeler la hotline de SFR, nous vous conseillons de redémarrer votre box SFR en débranchant/rebranchant la prise électrique.

La procédure de "reboot" permet de réinitiialiser votre box et relance bien souvent les services. Dans le cas contraire, lancez un diagnostic via l'application "SFR & moi" et contactez l'assistance technique.

Pour votre smartphone ou votre carte SIM

C'est malheureusement une situation plus fréquente que l'on ne le croit : vous perdez votre téléphone ou il a été dérobé. Ne vous précipitez pas sur le service clients de SFR : la priorité consiste à bloquer votre forfait SFR en vous rendant dès que possible sur votre espace client. Vous éviterez ainsi que votre abonnement 4G/5G soit frauduleusement utilisé et, au passage, que votre facture explose à cause des malfrats.

Dans le cas d'uen carte SIM verrouillée par inadvertance, vous pouvez également la débloquer en ligne en récupréant le code PUK associé à votre téléphone. En cas de difficultés, l'assistance pourra vous aider après vérification de votre identité.

Nos conseils avant de contacter SFR

  • Préparez votre appel en réunissant quelques informations importantes comme le numéro de client ou encore l'état des voyants de votre box internet en cas de panne par exemple.
  • Appelez de préférence pendant les heures creuses comme le matin entre 08 et 12H. Le temps moyen d'attente est inféreiur à 1 minute selon SFR.
  • Pour accéder plus facilement au web en cas de panne de votre box SFR, utilisez le partage de connexion Wi-Fi de votre smartphone et connectez votre ordinateur en Wi-Fi : vous serez plus efficace !

Pour contacter facilement un conseiller à propos de votre abonnement SFR, appelez le :

0971008015

Le service clients de SFR est disponible par téléphone, chat, sur les réseaux sociaux et par courrier postal.

Oui, l'appel est gratuit et le numéro n'est pas surtaxé.

Vous pouvez envoyer une lettre de réclamation en écrivant au service client. Si la réponse apportée ne vous convient pas, vous pouvez également contacter le service "consommateurs" de SFR puis saisir le Médiateur des télécommunications.