La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

Chez cet opérateur, vous avez désormais le choix entre la carte SIM et la eSIM, pour le même prix !

Et elle ne vous coûtera que un euro en ce moment !

La eSIM est disponible avec les forfaits B&You de Bouygues Telecom
Olivia Cheval - publié le 08/07/2024 à 06h48

Ce sont des petits trucs en plus qui facilitent le quotidien. La eSIM en fait partie et elle est disponible aussi avec les forfaits B&You de Bouygues Telecom ! Et ça c'est une vraie bonne idée. Sous réserve évidemment d'avoir un smartphone compatible.

Qu'est-ce que la eSIM ?

La eSIM est une carte SIM virtuelle intégrée dans un smartphone compatible, éliminant le besoin d'insérer une carte physique dans votre appareil. Son fonctionnement est identique à celui d'une carte SIM classique, y compris l'utilisation d'un code PIN et l'accès aux mêmes services (abonnement, itinérance, etc.). Fini la carte SIM à glisser dans un petit tiroir ou à insérer dans un slot après avoir ouvert l’appareil. Elle devient "virtuelle". Au moment d’utiliser son smartphone, il ne reste qu’à aller dans les paramètres du système d’exploitation de votre mobile pour indiquer l’opérateur et la formule d’abonnement choisis, afin d’ouvrir votre nouvelle ligne.

Quels sont les avantages de la eSIM ?

En plus de l'aspect innovant de cette technologie, la eSIM simplifie le changement de smartphone sans avoir à manipuler physiquement une carte SIM. De plus, un téléphone compatible eSIM peut fonctionner en mode multi-SIM / dual-SIM, ce qui facilite la gestion des usages professionnels et personnels.

Quels sont les principaux smartphones compatibles eSIM ?

Voici les principaux smartphones compatibles eSIM :

  • Tous les iPhone à partir du XS ;
  • Tous les Samsung Galaxy Fold ;
  • Tous les Samsung Galaxy à partir du S20 ;
  • Tous les Google Pixel à partir du 3.

Forfaits B&You et eSIM

Vous avez sélectionné votre forfait B&You sans engagement ? C'est maintenant que vous avez le choix entre la carte SIM classique ou l'eSIM. Bouygues Telecom, qui avait lancé cette technologie en 2020, avait cependant opté pour une stratégie bien précise : seulement la proposer en boutique. Impossible alors de souscrire un forfait Bouygues et d’obtenir sa carte SIM dématérialisée depuis le site web, mais cela a récemment changé. En effet, il est désormais possible de choisir lors de la commande d’un forfait B&You si vous souhaitez une version physique ou virtuelle de votre carte. Et en plus, le prix reste le même, à savoir 1 euro seulement.

esim-b-and-you

Quel forfait B&You choisir ?

La bonne nouvelle, c'est que vous avez le choix entre 5 super formules B&You, dont 3 sont à moins de 10 euros par mois. Et celle qui nous a tapés dans l'oeil, c'est la Série Spéciale B&You 100 Go en 5G. Pourquoi ? Pour son prix évidemment : on parle d'un forfait à seulement 8,99 euros par mois. Pour son enveloppe de données mobiles également : elle inclut 100 Go de data. Et aussi pour sa compatibilité avec le réseau 5G ! Et un forfait 5G à moins de 9 euros par mois, c'est extrêmement rare !

 

Pour le reste, les traditionnels mais essentiels appels, SMS et MMS sont en illimité. 25 Go d'internet mobiles sont en outre utilisables en Europe et DOM, lors de vos vacances ou déplacements professionnels. On termine par le gros atout des forfaits B&You : leur absence d'engagement. Vous voilà libre de résilier quand bon vous semble si vous trouvez meilleure affaire ailleurs !

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents