La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Fibre optique et ADSL : Quel opérateur a délivré les meilleurs débits internet en février ?

Orange, Free, SFR ou Bouygues Telecom ? Qui a délivré les meilleurs débits internet en février, en fibre optique et en ADSL ?

Quel opérateur a délivré les meilleurs débits internet en février ?
Olivia Cheval - publié le 07/02/2023 à 18h30

Tous les fournisseurs d'accès internet ne proposent pas la même vitesse de connexion. Du coup, il est normal de se questionner sur qui est le plus rapide, non ? Dans quelques secondes, vous saurez, grâce à notre partenaire DegroupTest, qui a délivré les meilleurs débits internet en février.

Quel fournisseur d’accès a les meilleurs débits internet ?

En matière d’internet fixe, le débit moyen, toutes technologies confondues, est de 272 Mb/s, selon le baromètre DegroupTest, soit une hausse de 35%. Les Français bénéficient donc, au niveau national, d’une meilleure vitesse de connexion internet. Mais, pour être réellement pertinent, il convient de faire la différence entre les débits réels en ADSL et en fibre optique. 

Quel opérateur délivre le meilleur débit en fibre optique ?

Les opérateurs, selon les offres, délivrent un débit théorique de 300 Mb/s jusqu’à 8 Gb/s. Alors, quel opérateur offre la meilleure vitesse de connexion Internet en fibreAvec un débit descendant moyen de 519 Mb/s, Free arrive en tête, devançant largement les trois autres opérateurs.

Effectuer un test fibre

Mais ce résultat n'est pas une réelle surprise. En effet, Free est le seul proposer un débit minimum de 1 Gb/s à l’ensemble de ses offres fibre quand l’entrée de gamme de la concurrence se situe entre 300 et 500 Mb/s. Une vitesse qui peut même théoriquement grimper jusqu'à 5 Gb/s avec la Freebox Pop et jusqu'à 8 Gb/s avec la Freebox Delta. 

Voici la suite du classement :

  • Bouygues Telecom : 459Mb/s
  • Orange: 450 Mb/s
  • SFR 441 Mb/s

Qui délivre le meilleur débit en ADSL ?

L’ADSL, c’est le Haut Débit, avec un débit jusqu’à 15 Mb/s. En théorie. Ainsi, le gouvernement a fixé le seuil du « bon Haut Débit » à 8 Mb/s. Alors, quel opérateur délivre le meilleur débit en ADSL ? Encore une fois, Free arrive en tête avec 22,20 Mb/s, devant SFR (21,28 Mb/s), Bouygues Telecom (20,56 Mb/s) et Orange (20,21 Mb/s)

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents