Alors que 92% des locaux sont désormais éligibles à la fibre optique en France, il semble bien qu'une promesse à 1 Gb/s de débit en téléchargement ne suffise plus, et que le Wi-Fi 5 commence à être dépassé, même sur le segment des Box low-cost. Et si RED by SFR s'en contente encore sur sa Box, jouant la carte du tarif le moins cher, ce n'est pas le cas de Sosh.
La filiale d'Orange préfère miser sur des performances boostées et les technologies les plus récentes pour ses abonnés. C'est en fini de la Livebox 5 vieillissante : le FAI a négocié avec sa maison-mère pour équiper sa "Boîte" avec la toute nouvelle Livebox S...
"La Boîte" de Sosh se modernise
Elle est toujours aussi noire, mais tellement plus compacte : la nouvelle Livebox S arbore aussi un format vertical et plus d'antennes, ce qui est nettement plus efficace pour répartir le Wi-Fi dans toute la maison. Surtout, elle intègre la toute dernière génération de Wi-Fi tri-band : le Wi-Fi 7. Traduction : il est 3 fois plus rapide que le Wi-Fi 5, et à distance égale, même loin de la Box, il assure le double de débit.
Il fallait au moins ça pour profiter pleinement d'un débit fibre justement doublé à l'entrée du logement : jusqu'à 2 Gb/s, ce qui permet de connecter toujours plus d'appareils en simultané pour des applications gourmandes comme le streaming ou le gaming (vos enfants vous remercieront !). Et avec jusque 800 Mb/s de débit montant, on obtiendra aussi de bien meilleures visio-conférences, sans image qui pixellise ni son en différé.
Facile d'utilisation, elle se configure automatiquement en un clin d'œil, et son écran frontal facilite l'accès à son paramétrage et autre QR Code pour le Wi-Fi. Et dernier point qui a son importance : c'est un modem éco-conçu, en matériaux recyclés et recyclables, plus facile à réparer, plus facile à transporter, et moins énergivore aussi.
Téléphonie : rien de changé, c'est toujours illimité
Même si les Français utilisent de moins en moins leur téléphone fixe, Sosh n'a pas souhaité faire l'impasse sur une offre de téléphonie illimitée. Comme souvent dans cette gamme de prix, elle sera réservée aux numéros de téléphone fixes.
Elle autorise ainsi les appels à volonté non seulement vers la France, mais aussi vers plus de 110 destinations internationales, de l'Europe à l'Amérique du Nord, de l'Inde au Brésil en passant par la Chine ou le Maroc.
Moins de 25€, et une solution TV malgré tout !
"La Boîte" de Sosh réussit à maintenir un tarif fixe sous le seuil psychologique des 25€/mois. Au centime près. Et bien qu'elle fasse partie des offres "dual-play", c'est-à-dire sans décodeur, on pourra pourtant zapper parmi un bouquet de 70 chaînes TV gratuites !
L'astuce est la suivante : Sosh a aussi récupéré l'application TV d'Orange pour l'intégrer dans sa formule 1er prix. Ainsi, on pourra se connecter chez soi mais aussi en mobilité depuis n'importe quel écran connecté : smartphone, tablette, PC... Et pour peu que l'on ait un matériel compatible, on pourra alors caster ses contenus sur le grand écran du salon.
Et voilà comment Sosh revient en force dans le game avec cette nouvelle "Boîte" puissante, simple, et vraiment pas chère !