La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

De quel décodeur TV avez-vous "vraiment" besoin ?

Vous êtes-vous déjà posé la question du choix de votre décodeur TV ? Avez-vous besoin de tous les services inclus dans certaines offres ? Nous allons vous aider à cibler de quel décodeur TV vous avez réellement besoin.

Grâce à notre guide d'achat, vous allez enfin savoir quel décodeur TV est fait pour vous.
Olivia Cheval - publié le 22/12/2022 à 17h57

Tout comme choisir sa box internet nécessite de se poser quelques questions, il est important de s'interroger sur ses besoins au moment de choisir son décodeur TV. Les opérateurs rivalisent d'offres comprenant des décodeurs avec des options de plus en plus sophistiquées. Mais qui ne conviennent peut-être pas à votre usage. Grâce à ce guide d'achat qui répertorie les différentes questions à se poser, vous allez enfin savoir de quel décodeur TV vous avez "vraiment" besoin.

Le décodeur TV est un appareil, souvent un petit boîtier, utilisé pour regarder les chaînes de télévision. Il permet de profiter des chaînes de la TNT et SVOD du moment, comme Netflix ou Prime Vidéo. De plus en plus de décodeurs TV sont des décodeurs TV UHD (Ultra Haute Définition) qui permettent de profiter pleinement de la meilleure qualité d’image de vos programmes préférés. Aujourd'hui, la Freebox Révolution est un des rares box internet à ne pas fournir un décodeur 4K (UHD).

Place aux questions à se poser à présent. Celles-ci sont essentielles pour choisir le décodeur TV qui sera le plus adapté à vos besoins et usages.

Avez-vous besoin d'enregistrer avec votre décodeur TV ? 

La plupart des décodeurs proposent la fonctionnalité d’enregistrement. En revanche, la capacité de stockage des enregistreurs diffère d’un modèle à un autre. Par exemple, le décodeur Bbox TV 4K inclut 100h d'enregistrement avec la Bbox Must. D’autres décodeurs offrent par contre un disque dur externe pour effectuer la sauvegarde de vos films, séries ou autres programmes afin de les regarder après sur votre téléviseur.

Si vous souhaitez enregistrer fréquemment les programmes TV de vos chaînes préférées, il serait idéal d’opter pour un décodeur avec une grande capacité de sauvegarde de son disque dur.

Quelles connectiques pour votre décodeur TV ? 

La plupart des décodeurs TV disposent d’un port HDMI. Si vous utilisez une télévision ancienne, vous devez choisir un décodeur équipé d’une prise péritel. Pour encore plus de practicité, certains décodeurs se connectent en Wi-Fi avec la box internet : vous n'avez ainsi plus de câbles à traîner !

Avez-vous besoin d'applications Android TV ? 

Le nombre d’applications que l’on peut utiliser sur sa télévision est beaucoup important sur le Play Store de Google que sur les box développées en interne par les opérateurs. Vous allez pouvoir profiter de cela sur différentes box comme la Freebox Pop, le décodeur Connect TV de SFR  ou encore les offres Bbox. Orange ne propose pas de Box Android sous Android TV, mais dispose d’une application sur le Google Play Store permettant d’accéder à la télévision si vous avez une Smart TV.

Quelle offre permet d'obtenir le décodeur Apple TV ?

Si vous voulez profiter des services de l'Apple TV, c'est vers la Freebox Delta qu'il faudra vous tourner, puisque Free est le seul à proposer pour le moment l'Apple TV en location.

Comparez les box internet avec et sans TV

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents