La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

Cette application de Free, très utile au quotidien, fait toute la différence : les Freenautes ont de quoi se réjouir !

Qu'il est loin, le temps des programmes TV imposés à l'heure dite, des antennes mal réglées, des paraboles à installer, de l'enregistreur VHS pour ne rien rater de sa série lors d'une absence... Surtout pour les Freenautes, qui profitent sans doute de la meilleure appli du marché !

Télé avec OQEE de Free, l'appli TV dispo partout
Ida Zlotykamien - publié le 17/04/2024 à 19h06

OQEE, l'appli TV de Free

Regardez la TV "Où et Quand" vous voulez. C'est le crédo de Free, et ce sont les 2 premières lettres de ce sigle étrange pour nommer l'interface et l'application TV développée par Free. Quand aux deux "E", on reconnaît immédiatement leur origine !

Les Freenautes sont gâtés. Avec l'application OQEE, les voilà à la tête de 230 chaînes et services gratuits, de 220 autres payantes, et d'un service de location de films à la demande, à choisir à l'envie. Ne reste qu'à zapper avec sa télécommande pour accéder à toutes les fonctionnalités de gestion du direct : il y a le direct et il y a le replay, il y a les chaînes en 4K et la possibilité d'enregistrer ses programmes préférés, et même de se créer un ou des profil(s) personnalisé(s). On peut aussi faire une pause, retourner en arrière, ou reprendre au début. Sans oublier les fonctions Chromescast et Airplay, pour basculer l'écran de son smartphone sur la télé. En prime, il y a OQEE Ciné, la plateforme de streaming à la demande qui offre un catalogue de plus de 500 titres de films et séries, entre blockbusters et séries cultes, comédies, drama et animés.

Pour le côté pratique, voilà ce qu'il faut savoir :

  • OQEE est disponible chez vous sur tous les appareils connectés de la maison, qu'il s'agisse de votre téléviseur, de votre tablette, de votre smartphone ou de votre PC ;
  • OQEE est disponible sur plusieurs écrans en simultané ;
  • et OQEE est disponible en mobilité, même lors de vos déplacement en Europe !

Et si vous rencontrez le moindre souci, une équipe dédiée saura vous aiguiller pour une assistance personnalisée. Difficile de rêver mieux !

Pour tout savoir de l'application OQEE, n'hésitez pas à consulter notre dossier spécial sur le sujet !

Notre dossier OQEE

Qui peut en profiter ?

Sans surprise, sachez que tous les abonnés à une Freebox peuvent profiter de l'application OQEE dans son entièreté. Seul le temps d'enregistrement disponible va changer :

  • les abonnés à la Freebox Révolution Light auront droit à 40 heures. Et avec l'abonnement d'entrée de gamme de Free, ils en profiteront chez eux en haut débit (1 Gb/s en téléchargement, 600 Mb/s en envoi, et Wi-Fi 5 (ac) pour la connexion sans fil), à partir du Player Révolution. son avantage ? Il a un disque dur de 250 Go et un lecteur Blu-ray intégrés !
  • les abonnés à la Freebox Pop ont accès à 100 heures d'enregistrement à partir du Player TV Free 4K. Ils bénéficient de 5 Gb/s de débit descendant et 700 Mb/s montant, avec du Wi-Fi 7 quadri-band de dernière génération !
  • le même décodeur sera fourni pour la Freebox Ultra, qui culmine à 8 Gb/s en symétrique, avec le même Wi-Fi 7, et surtout 300 heures d'enregistrement disponibles. À vous de voir si vous la choisissez avec ou sans la SVoD incluse.
 

L'autre façon de profiter d'OQEE partout et tout le temps, c'est d'avoir souscrit au meilleur abonnement mobile de l'opérateur : le Free 5G. Par contre, on aura seulement accès au direct et au replay gratuits, et à OQEE Ciné.

 

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Les articles les plus récents