La fibre à partir de 18,99€

02 99 36 30 54

C'est officiel : les abonnés Videofutur rejoignent Nordnet au 1er avril

À compter du 1er avril prochain, les clients Fibre Videofutur vont rejoindre Nordnet. L'officialisation de la cession d'activité de Videofurur est donc actée.

Netgem finalise la cession de son activité Fibre France à Nordnet
Olivia Cheval - publié le 20/03/2023 à 11h16

Videofutur tire sa révérence : ses abonnés fibre rejoignent Nordnet

C'est officiel. Le 10  février dernier, un accord de cession était conclu entre Netgem, l'actionnaire principal de Videofutur, et Nordnet. La finalisation de cette session est désormais actée avec effet au 1er avril prochain. Videofutur tire donc sa révérence et l'ensemble de ses abonnés vont désormais dépendre de Nordnet, également largement présent sur le marché de la fibre optique en zone peu dense.

Qu'est-ce que cela va changer pour les abonnés Videofutur ?

Videofutur, ce sont 10 000 abonnés ? Que va-t’il se passer pour eux au moment du transfert ? Ce transfert à Nordnet des abonnés Fibre Videofutur se fera dans le respect des conditions techniques et contractuelles dont ceux-ci bénéficiaient jusqu'alors, sans impact notamment sur le prix de l'abonnement et les services associés, en particulier du service de télévision opéré par Netgem, comme le confirme Jean-François BRAEMS, Président Directeur Général de Nordnet, dans sa déclaration : « Je suis ravi que Netgem nous confie l'activité Accès Internet opérée jusque-là sous la marque La Fibre Videofutur. Les équipes Nordnet sont déjà à pied d'œuvre pour accueillir les clients dans les meilleures conditions. La continuité de leur service sera assurée grâce au sérieux de Netgem. Cette relation de confiance nous permettra d'offrir une expérience sans couture, pour que tous les clients continuent à bénéficier de leur connexion Internet et de services de qualité. »

Les abonnés pourront également se voir proposer dans un second temps des services complémentaires grâce à l'expertise reconnue en la matière de Nordnet, fournisseur d'accès depuis plus de 25 ans et filiale du groupe Orange.

Mathias HAUTEFORT, Directeur Général de Netgem, déclare quant à lui : « Nous sommes heureux d'avoir finalisé cette opération, qui s'inscrit directement dans l'exécution de notre stratégie de recentrage sur notre cœur de métier, avec la société Nordnet, avec qui nous renforçons ainsi notre partenariat de long termeJe suis convaincu que Nordnet constitue une excellente solution pour nos abonnés, que je remercie vivement de la confiance qu'ils nous ont témoignée. »

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents