La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

Box internet avec décodeur TV Android : notre sélection des meilleures offres

Avec un décodeur TV Android, pas besoin de Smart TV ! Eh oui, cet appareil qui se connecte à une télévision traditionnelle, lui confère les mêmes fonctionnalités qu'une Smart TV. Elle intègre le système d'exploitation Android pour un l'accès facilité aux applications, aux vidéos en streaming...

Quelle Box internet avec décodeur TV Android choisir ?
Olivia Cheval - publié le 28/06/2024 à 12h02

Box avec décodeur TV Android : pourquoi c'est le meilleur choix ?

On adore les box Android TV ! Car ce petit boîtier permet en un rien de temps de transformer votre téléviseur en une télévision connectée. Le voici soudain capable d'installer des applications, en plus de ses habituelles fonctions de diffusion (en live ou en replay, avec toutes les fonctionnalités de contrôle du direct que cela implique). Plus besoin d'investir dans un modèle récent ou une Smart TV !

Grâce à la box Android TV, vous profitez de l'ensemble des services de Google ainsi que de tout l’écosystème Android. Android TV intègre un ChromeCast, ce qui vous permet de diffuser du contenu directement depuis votre smartphone ou tablette sur votre télévision, par exemple pour partager des photos ou vidéos. L’assistant Google est lui aussi intégré, vous pouvez contrôler votre télévision et votre maison connectée d’un simple « Ok Google ». De plus, vous pouvez ajouter un nombre considérable d’applications via le Google Play Store, en plus des traditionnels services inclus avec les box des opérateurs tels que YouTube ou encore Netflix. Enfin, l’interface Android est ergonomique et vous pourrez bénéficier des mises à jour de Google. 

Notre sélection des meilleures offres compatibles

Avant toute chose, pour profiter d'un décodeur TV Android, c'est forcément vers une box internet triple play qu'il faudra faire votre choix. Ensuite, il suffira d'opter pour l'offre internet qui vous convient le mieux en terme de performance, services et bien entendu prix.

Chez Free, deux offres internet sont compatibles, à savoir la Freebox Pop et la Freebox Ultra. Cette dernière, nouvellement arrivée sur le marché, est aussi celle qui inclut le plus de plateformes de streaming. C'est également l'une des box les plus puissantes du moment. 

 

Chez Bouygues Telecom, les décodeurs Android sont disponibles avec la Bbox Must (l'offre coeur de gamme) et avec la Bbox Ultym (la box premium de l'opérateur). Pour le reste, le décodeur TV Box est compatible 4K, mais aussi HDR. Avec la Bbox must, vous profitez d'une excellente connexion internet avec un débit descendant jusqu'à 1 Gb/s et un débit montant jusqu'à 700 Mb/s. De plus, l'offre inclut les appels illimités vers les fixes et mobiles en France, et vers les fixes de plus de 110 pays. au niveau du service de télévision, ce sont plus de 180 chaînes qui sont incluses avec le décodeur TV Bbox 4K.

 

De son côté, SFR a développé le décodeur Connect TV Android pour sa SFR Power Box. Il sera aussi fourni aux abonnés de RED by SFR qui en font la demande. SFR propose sinon la SFR Box 8 TV pour son offre Premium, avec en prime une enceinte intégrée pour une expérience cinéma plus immersive.

 

Évidemment, Orange n'est pas en reste avec son décodeur TV UHD 4K, compatible HDR et Dolby Atmos, et proposé aussi pour équiper les abonnés de Sosh qui en font la demande, moyennant quelques euros supplémentaires chaque mois.

 

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents