La fibre à partir de 18,99€

02 99 36 30 54

Slamming : mise au point de l'ARCEP

Le Gendarme des Télécoms fait une mise au point sur le slamming. Les FAI doivent rétablir les services dans les meilleurs délais et à leurs frais en cas d'écrasement de ligne à tort. Le slamming ? Non ce n'est pas une figure de patinage artistique ni une technique de breakdance ! C'est le terme qui désigne l'écrasement d'une ligne ADSL par un opérateur sans autorisation préalable et sans aucun mandat de le faire.

François Le Gall - publié le 25/01/2007 à 18h19

L'Autorité de Régulation des Télécoms décide d'éclairer cette pratique (parfois involontaire...) de certains fournisseurs qui s'accaparent une ligne sans demande d'abonnement quelquonque. La mise au point de l'ARCEP contribue à préciser l'attitude à adopter en cas de slamming.

L’Autorité rappelle d’ores et déjà aux opérateurs qu’en cas d’écrasements à tort des services d’un de leurs clients, ils doivent procéder gratuitement et dans les meilleurs délais au rétablissement de ces services. L'ARCEP travaille par ailleurs avec Orange et les fournisseurs d'accès alternatifs à améliorer les procédés opérationnels pour éviter les désagréments du slamming.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents