La fibre à partir de 16,99€

02 99 36 30 54

Altice s'offre la Premier League anglaise pour 300 millions d'euros

Patrick Drahi, le patron d'Altice aurait payé 300 millions d'euros pour acquérir les droits télévisuels de la Premier League. Une acquisition qui rabat les cartes dans le petit monde des chaînes payantes.

Altice s'offre la Premier League anglaise pour 300 millions d'euros
Caroline Greard - publié le 26/11/2015 à 18h57

eurosport-numericable

L’appétit de Patrick Drahi semble sans limite. Après avoir racheté SFR, l’homme d’affaires a également investi dans les médias en acquérant le journal Libération, le magazine L’Express et en s’associant à NextRadio, détenteur des chaînes BFM TV et RMC…

Après avoir lancé la plateforme de SVOD Zive, il y a quelques semaines, les intérêts d’Altice semblent se porter de plus en plus sur les contenus. Et en faisant de Cristiano Ronaldo l'égérie de SFR, il fallait s'attendre à une offensive sur les droits TV du foot !

Les contenus, critère de souscription des chaînes payantes

En effet, ce sont les contenus qui différencient principalement les offres de télévision payante et en particulier le cinéma et le sport, et le football en est une grande composante. Le président d'Altice, Michel Combes explique d'ailleurs que la convergence des télécoms et des contenus exclusifs est au coeur de leur stratégie à long terme.

Les droits TV sur les compétitions sportives ont été principalement négociés ces dernières années par Canal + puis Eurosport jusqu’à l’arrivée de nouveaux entrants comme BeINsports, L’Equipe 21 (disponible sur la TNT gratuite) et Altice, propriétaire de Ma Chaîne Sport (MCS). Cette dernière ne faisait jusque là pas vraiment d’ombre aux grandes chaînes, se positionnant jusque là sur des contenus moins premium mais néanmoins diversifiés (matches de football de 3ème division, championnats américains universitaires de basket et de football, ligue A de volley, compétitions Redbull, badminton, tennis de table et sports extrêmes) tout en segmentant son offre via 4 chaînes : MCS (chaîne généraliste), MCS Tennis, MCS Bien-Être, MCS Extrême.

Altice avait commencé à mettre la main au portefeuille en acquérant 5 saisons du championnat français de basket pour 50 millions d'euros !


Sur le même sujet

Les articles les plus récents

Repartez avec un smartphone offert chez Cdiscount
Bon plan : ces deux smartphones sont offerts pour la souscription au forfait 100 Go de Cdiscount mobile

Vous voulez vous acheter un nouveau smartphone ? Ça tombe bien, Cdiscount Mobile vous permet de repartir sans débourser un centime avec un smartphone pour toute souscription à un forfait 100 Go pendant 24 mois. Le plus dur sera de choisir entre l'iPhone 8 reconditionné et le Samsung A04S neuf.

Actualité 04/02/2023
Femme surprise contente Boite Sosh Livebox moins cher
Le saviez-vous ? La Boîte Sosh, c'est une Livebox, mais en moins cher

Cette offre s'adresse à tous ceux qui souhaitent une connexion de qualité à prix serré. Moins de 20 euros idéalement. Sur le réseau d'Orange si possible. A ceux qui n'ont pas envie de payer le décodeur imposé dans les offres triple-play. A ceux qui n'ont pas de smart-TV 4K UHD dernier cri, à l'image belle, mais grande consommatrice de débit. A ceux enfin qui ne partagent pas leur connexion avec 4 enfants, les voisins, ou leurs colocataires. Bref, juste une "Boîte", pour parler français.

Actualité 04/02/2023
Match entre deux box triple play à 20 €
SFR Starter ou Freebox Révolution ? On départage ces deux box à moins de 20 euros.

Si vous recherchez une box avec un décodeur TV, vous trouverez forcément votre bonheur chez Free et SFR. Focus sur deux offres au bon rapport qualité-prix : la Fibre Starter de SFR et la Freebox Révolution.

Actualité 03/02/2023
La Box de RED : la seule box internet qui évolue au gré de vos besoins et de vos envies
La Box de RED : la seule box internet qui évolue au gré de vos besoins et de vos envies

Pas chère et sans engagement, cette box internet de RED est une belle offre dual play, avec de nombreux services et options supplémentaires à la clé. À découvrir sans tarder !

Actualité 03/02/2023