La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

Comment accéder à la TV de Free depuis tous vos écrans connectés ?

Bienvenue aux nouveaux Freenautes, aux débutants de la smart TV, et autres ignorants de l'interface OQEE : dans dix minutes, vous saurez tout sur comment regarder la télévision partout où vous vous voulez, et sur n'importe quel écran, simplement grâce à votre abonnement Freebox.

Télévision sur smartphone ou tablette grâce à l'appli OQEE TV By Free
La rédaction Ariase - publié le 22/12/2022 à 19h52

Augmentation de la taille des écrans, des débits, des technologies... Les opérateurs ont beaucoup amélioré la partie télévision de leurs offres "triple play". En effet, la télévision est depuis bien lontemps sortie du salon pour s'inviter dans nos poches, en particulier sur nos smartphones, mais aussi dans toutes les pièces de la maison. 

Avis aux Freenautes aujourd'hui ! Votre opérateur préféré a développé sa propre solution, offerte à tous ses abonnés bien sûr : l'application OQEE. Le sigle peut faire peur, comprenez : "Où vous voulez" et "Quand vous voulez" + les deux "EE" de Free.

C'est déjà plus sympathique ! Cette application permet de communiquer entre vos différents écrans et de personnaliser vos contenus, pour peu que vous soyez abonné à n'importe laquelle des offres Freebox de l'opérateur, y compris l'entrée de gamme Freebox Révolution. Une exception logique : la Freebox Delta S n'est pas concernée... puisque cet abonnement n'inclut ni service TV ni décodeur d'ailleurs. Pour tous les autres, vous pourrez donc regarder vos chaines TV préférées depuis votre smartphone ou votre tablette, en plus de votre téléviseur habituel, jusqu'à 5 utilisateurs en simultané. Et cela, partout en Europe.

OQEE : Fonctions de base pour les débutants, plus une

Pour commencer, pas besoin de vous demander si votre matériel connecté est compatible : l'application OQEE fonctionne avec à peu près tout, que vous soyez sous Android ou iOS, que vous ayez une smart TV Android TV, une TV Samsung, ou un décodeur Apple TV. Vous reconnaitrez les fonctions classiques, que vous utilisez déjà pour la plupart sur vos télécommandes habituelles : 

  • zapper entre 550 chaînes TV disponibles, dont 220 chaînes gratuites : une offre record, toute la famille y trouvera son compte ;
  • mettre en pause, ou reprendre au début le direct ("start-over"), et même jongler d'un écran à l'autre ;
  • regarder en replay, ou enregistrer vos programmes favoris (10 ou 100 heures disponibles selon votre abonnement). Vous pouvez par exemple programmer l'enregistrement de votre match préféré depuis votre smartphone, pendant votre pause-déjeuner, et le regarder sur votre télévision, bien installé sur votre canapé, quand bon vous semblera ;
  • et en exclusivité pour les détenteur du Player Pop : accéder aux services de vidéo à la demande grâce à Canal VOD et Filmo TV (20 000 films, documentaires, animés ou séries sont à disposition, du dernier Marvel au classique Casablanca).

Enfin, pour que chaque membre de la famille puisse accéder à un contenu et des recommandations personnalisés, l'application OQEE vous permet de créer autant de profils utilisateurs que nécessaire. Bien pratique pour s'y retrouver dans une offre de divertissement aussi foisonnante.

L'assistance OQEE : pour être accompagné pas à pas

Nous ne sommes pas tous très à l'aise devant nos appareils connectés, aux fonctions de plus en plus poussées. Free l'a bien compris, et ne vous laisse pas seul pour installer et utiliser leur application OQEE en toute sérénité. Le service d'assistance en ligne de Free a un service dédié OQEE.

Il se décompose en 7 sections principales, et couvre toutes les questions que vous pourriez avoir, qu'il s'agisse de votre matériel, de prolème de connexion, de gestion du contrôle parental... Un moteur de recherche est à votre disposition pour filtrer vos recherches en fonction de ces thématiques. En voici la liste : 

  1. "Découvrir l'application"
  2. "Trouver du contenu" 
  3. "Fonctionnalités du lecteur vidéo"
  4. "Enregistrements" 
  5. "Réglages" 
  6. "Abonnements et achats"
  7. "Conseils et dépannage" 

La télévision partout oui, mais avec une consommation raisonnable

Au chapitre "économies de data", vous connaissez l'astuce ? Si vous trouvez que vous consommez trop de données à force de streamer, alors rendez-vous dans les "Paramètres vidéo" de votre application OQEE pour baisser le niveau de résolution. Le résultat est sans appel !

En acceptant de rogner un peu sur la qualité vidéo de votre film, vous passez d'une consommation de 8 Go par heure de vidéo en mode automatique, à seulement 1,5 Go en qualité moyenne. Avec la "qualité minimum" : vous ne dépasserez pas 0,5 Go. Un bon moyen également de ne pas cannibaliser votre forfait 4G ou 5G après seulement quelques jours de visionnage !

Oqee combinée à la Freebox Pop et au forfait Free 5G

Nous n'avons pas eu à nous concerter longtemps pour résoudre l'équation "profiter sans se priver de toutes les offres de divertissement x à plusieurs dans la famille x un budget raisonnable". Sans hésitation, on choisit de coupler la Freebox Pop et son forfait mobile Série Free à moitié prix à 39.98 euros par mois. Cela vous permet un forfait mobile en 5G en illimité à moins de 10 euros, et ça n'existe nulle part ailleurs ! 

Après des années de retard sur ses concurrents Orange, SFR et Bouygues Telecom dans le domaine de la TV sur mobile / tablette, Free a désormais une application dédiée bien intégrée, et dotée de fonctionnalités à même de séduire les internautes qui ne se contentent plus de regarder leurs programmes bien calés dans leur salon.

 

 

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Les articles les plus récents