La WWE déménage sur Netflix en France
En 2024, Netflix et la WWE ont scellé un contrat de 10 ans pour la diffusion des combats de la plus grande fédération de catch. Valorisé à 5 milliards de dollars, cet accord marque un tournant pour les deux entreprises de divertissement. La plateforme de streaming accède aux millions de fans de catch à travers le monde, tandis que la WWE gagne une visibilité internationale inédite.
Depuis janvier 2025, les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Espagne, le Portugal et plusieurs pays d’Amérique latine profitent déjà des shows WWE sur Netflix. Dans l’Hexagone, ce n’était pas le cas pour une raison évidente : les droits appartenaient à Mediawan pour des diffusions sur AB1 jusqu’au 31 décembre 2025.
Maintenant que cet accord arrive à son terme, la plateforme au N rouge peut officiellement prendre le relais de la chaîne qui a popularisé auprès du public français des noms, tels que Hulk Hogan, The Rock, John Cena, Batista, Edge, Triple H, Randy Orton, Rey Mysterio, The Undertaker, Roman Reigns, Becky Lynch, Trish Stratus, Charlotte Flair ou encore « Stone Cold » Steve Austin.
Tous les shows WWE accessibles en direct et en replay
La WWE fonctionne comme une fédération de catch avec plusieurs divisions. Raw est la ligue principale. Elle concentre les plus grandes stars masculines et féminines. SmackDown en est une autre avec ses propres champions. NXT est la division où les jeunes talents débutent avant de rejoindre Raw ou SmackDown.
Sur Netflix, chaque compétition possède son émission hebdomadaire. En France, les shows démarreront à 2 h du matin et seront diffusés de la manière suivante en 2026 :
- WWE SmackDown le samedi à partir du 3 janvier ;
- WWE Raw le mardi à partir du 6 janvier ;
- WWE NXT le mercredi à partir du 7 janvier.
En parallèle, Netflix proposera aussi les Premium Live Events, de grands spectacles annuels qui rassemblent tout le monde. Voici les dates des premiers événements à ne pas manquer cette année :
- 31 janvier → Royal Rumble avec 30 catcheurs qui se battent en même temps sur le ring ;
- 28 février → WWE Elimination Chamber avec 6 catcheurs qui s’affrontent enfermés dans une cage métallique ;
- 18 et 19 avril → WrestleMania, l’équivalent d’une finale de Coupe du monde avec les plus gros combats.
Pour ce qui est du dispositif technique, il sera possible de mettre sur pause ou de revenir en arrière lors des directs. Évidemment, le replay permettra de revoir chaque émission en VO ou en VF à des horaires moins nocturnes. De quoi éviter un paquet de nuits blanches !
Quel abonnement choisir pour profiter du catch sur Netflix ?
Sur Netflix, les contenus WWE arrivent sans supplément tarifaire. Cela signifie que vous n’aurez pas besoin de pass ou d’option additionnelle pour profiter du spectacle. Juste d’un appareil compatible (smartphone, tablette, ordinateur, TV connectée, etc.). et d’un abonnement à la plateforme de streaming parmi les 3 formules proposées : Standard avec pub, Standard ou Premium.