Le combat de la dernière chance ?
En interview sur RMC Sport, Benoît Saint Denis affirme qu'il croit en lui. Nassourdine Imavov, lui, a fait le déplacement pour le soutenir. Car ce soir, c'est peut-être la dernière chance pour Cyril Gane de conquérir la ceinture des poids lourds lors de l'UFC 321.
Le "Bon Gamin" a déjà échoué deux fois : d'abord en 2022 contre Francis Ngannou, puis contre Jon Jones l'année suivante. Pour cette troisième tentative, le combattant vendéen de 35 ans s'est déclaré prêt, affuté, sans blessure... "Obtenir la ceinture ? C'est ma quête", a-t-il déclaré dans un interview d'avant match, avant d'ajouter que "la pression est sur Aspinall". Est-il enfin en route vers la gloire mondiale ?
Son adversaire, le britannique Tom Aspinall, est pourtant redoutable et explosif. Son nombre de victoires rapides par KO technique est impressionnant. Il a trois ans de moins, trois centimètres et trois kilos de plus, et deux victoires d'avance sur notre fierté nationale (15 victoires contre "seulement 13). Alors l'actuel champion du monde gardera-t-il son titre contre un numéro deux motivé comme jamais ? Toujours est-il qu'il est pour l'instant le favori des pronostics.
La rencontre aura donc lieu à l'Etihad Arena d'Abu Dhabi, la capitale des Émirats Arabes Unis. Elle sera suivie, en co-main event, d'un combat pour le titre de championne féminine des poids paille entre les deux compatriotes brésiliennes Virna Jandiroba à Mackenzie Dern. Les deux rivales s'étaient déjà affrontées il y a cinq ans : Dern fera-t-elle un doublé gagnant ?
Cyril Gane champion du monde ? C'est peut-être ce soir, sur RMC Sport
La carte préliminaire débute à 17h30. La carte principale, elle, démarre à 20h. Et la rencontre entre Gane et Aspinall devrait avoir lieu vers 22 heures. Pour une fois, pas besoin de faire une nuit blanche !
Ne reste donc qu'à s'assurer d'avoir un abonnement valide et opérationnel à RMC Sport d'ici ce soir, seul solution pour regarder le duel en live et en direct. Or, RMC Sport a justement sorti pour l'occasion une série limitée entièrement dédiée aux sports de combat :
- à 9€/mois pendant 12 mois, en s'engageant pour un an,
- ou à 15€/mois pendant 12 mois, sans engagement cette fois.
Une fois souscrit, l'abonnement permet de streamer les compétitions les plus prestigieuses de MMA telles que l’UFC (avec les UFC numéroté et les UFC Nights), l'Hexagone MMA, la KSW polonaise ou l'Oktagon MMA tchèquo-slave, et même le Cage Warriors anglais. On retrouvera aussi les incontournables de la boxe avec le Top Rank et le One Championship, ainsi que les plus beaux championnats de judo.
L'offre est complétée par des magazines, des interviews, des Insides, des documentaires et même des films. Bref, de quoi se faire plaisir 52 semaines par an, sur 4 canaux en haute définition, et depuis n'importe quel appareil connecté : depuis une télévision via le décodeur de son opérateur, ou une smart TV, une tablette, un smartphone, un PC...
Allez, encore quelques clics et un peu de patience avant que ne sonne la cloche et que Cyril monte enfin sur l'octogone !