La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Fin du partage de compte sur HBO Max : heureusement, une solution légale existe pour la contourner.

C'est un nouvelle qui va en décevoir plus d'un : comme Netflix avant lui, HBO Max a décidé d'en finir avec le partage de compte hors d'un même foyer. Heureusement qu'on a des petits malins à la rédaction, ravis de partager leur astuce pour éviter la sentence, tout en légalité bien sûr !

Télé avec logo HBO Max et pop-corn
Ida Zlotykamien - publié le 26/09/2025 à 19h30

Lancée en mai 2020 aux États-Unis, la plateforme de streaming vidéo à la demande HBO Max a débarqué en France il y a un peu plus d'une année, bien décidée à prendre sa place aux côtés de Netflix, Prime video, Disney+ et quelques autres. 

Pari réussi, aux dires de Mediametrie : la plateforme de Warner Bros. Discovery a vu sa notoriété multipliée par deux ces six derniers mois, et elle a déjà réussi à entrer dans le top 5 des services de SVoD les plus regardés en France.

Malheureusement, l'un de ses grands atouts est amené à disparaître dès le 23 octobre prochain : le partage de compte, tellement pratique (et économique !) pour partager son abonnement avec son étudiant de fils tout juste parti en cité U, ou tout autre proche. 

À l'heure où les Français adeptes du streaming à la demande comptent en moyenne deux services par abonné, et y consacrent un budget toujours plus grand, nul doute que la nouvelle va faire grincer quelques dents, et pourquoi pas ralentir d'autant ce début prometteur. À moins que ?

Comment continuer à partager son compte sur HBO Max ?

Si vous aimez HBO Max, on devine que vous êtes un adepte du streaming à la demande, comme 68% des Français. Alors plutôt que prendre un abonnement individuel à la plateforme, et peut-être un second à Netflix ou ailleurs, on vous propose de souscrire plutôt à l'un ou l'autre des abonnements archi complets de Canal+.

En effet, vous pourrez alors contourner la fin du partage de compte HBO Max parce que les conditions d'utilisation qui s'appliquent à HBO Max via Canal+ sont différentes de celles de HBO Max en direct ! 

D'un côté, à partir de la fin octobre, HBO Max définira le foyer comme "les appareils connectés à la même connexion Internet dans la résidence principale". De l'autre, pour les abonnés qui accèderont à HBO Max via des offres Canal+ (notamment Ciné Séries ou Rat+ Ciné Séries), ce sont les conditions d'utilisation de Canal+ qui s'appliquent, et ces dernières n'interdisent pas pour l'instant le partage de compte en dehors du foyer. 

Cette particularité offre une forme de contournement légal à la restriction imposée par HBO Max pour continuer de partager son compte au-delà du foyer principal.

Faites chauffer le pop-corn !

Comme 123 millions d'abonnés de part le monde, vous allez donc pouvoir faire chauffer le pop-corn à la maison pour votre soirée ciné, pendant que votre grand sort les chips dans sa kitchenette, en attendant de réunir ses amis dans son petit appartement pour une soirée foot sur Eurosport, ou une nuit blanche devant Harry Potter, The Last of Us, House of the Dragon, ou The White Lotus.

Il faut dire que le catalogue proposé par HBO Max donne le vertige, lui qui regroupe des contenus issus de Warner Bros, Discovery, HBO, CNN, Cartoon Network, Adult Swim, Animal Planet, TBS et les chaînes Europsport.

Pour contouner la fin du partage de compte sur HBO Max, il suffit de souscrire à Canal+ Ciné Série (avec aussi Netflix, Paramount+, Apple TV+ et OCS Ciné+ inclus), ou à Canal+ La Totale.

Choisir son abonnement à Canal+

Et n'oubliez pas l'offre Rat+ réservée aux moins de 26 ans : elle coûte moins de 20€ !

Ida Zlotykamien

Ida Zlotykamien

Rédactrice spécialiste des forfaits mobile

Je rédige de nombreux articles sur Ariase depuis 2023 avec pour spécialité l'univers des forfaits mobile.

Cette page peut contenir des liens d’affiliation... en savoir+