La fibre à partir de 22,99€

02 99 36 30 54
AccueilStreamingActualitéDisney+ en juillet 2026 : X-Men '97 saison 2, Descendants 5 et trois films qui valent le détour

Disney+ en juillet 2026 : X-Men '97 saison 2, Descendants 5 et trois films qui valent le détour

Cinq sorties Disney+ se disputent votre canapé en juillet, du retour très attendu de X-Men '97 au teen movie qui clôt la saga Descendants. On a passé en revue dates, casting et angle pour chacune, et préparé un récap qui vous évite de jongler entre les sites de diffusion.

Un couple assis sur un canapé regarde un film sur un écran de télévision.
La rédaction Ariase - publié le 28/06/2026 à 06h40

Au programme entre le 1er et le 24 juillet 2026 : la saison 2 de X-Men '97, le retour de Paddington pour une aventure péruvienne, Descendants : La Malédiction du Pays des Merveilles, le drame Princesse Sofia : Apprentie Magicienne pour les plus jeunes, et le biopic musical sur Bruce Springsteen. Cinq cibles, cinq publics, cinq verdicts d'anticipation en bas de page.

X-Men '97 reprend là où l'écurie Marvel s'était arrêtée

Le coup d'envoi de juillet vient des mutants. La saison 2 de X-Men '97 arrive le 1er juillet sur Disney+ avec neuf épisodes, après une première le 13 juin qui a déjà reçu des retours très positifs . Les X-Men sont éparpillés à travers le temps après la fin de la saison 1, certains projetés dans le futur, d'autres dans l'Égypte antique.

Le pari : maintenir le niveau d'écriture et de tension qui avait fait l'effet de surprise de la saison 1 en 2024. Sur le papier, la promesse narrative est solide et les premiers échos festivals confortent l'idée d'une suite à la hauteur. Pour les fans Marvel qui hésitent à reprendre l'abonnement Disney+, c'est l'argument du mois.

Paddington débarque au Pérou pour son aventure la plus ambitieuse

Le 5 juillet, Paddington au Pérou rejoint le catalogue Disney+. Troisième volet de la saga consacrée à l'ours anglais, le film l'envoie sur les traces de sa tante Lucy au cœur de la forêt amazonienne péruvienne. Le casting britannique habituel reprend du service, complété d'un nouveau personnage féminin péruvien.

Sur le papier, le pari ambitieux qui transporte le personnage hors de son décor londonien tient surtout par l'équilibre attendu entre humour familial et émotion. Une sortie qui devrait fonctionner sans surprise pour les soirées famille, sans atteindre le succès du premier film.

Princesse Sofia revient en magicienne pour les plus jeunes spectateurs

Le 8 juillet, Disney+ ajoute la saison 1 de Princesse Sofia : Apprentie Magicienne, suite directe de la série originelle Princesse Sofia. Pensée pour les 4-8 ans, la série prolonge l'univers du royaume d'Enchancia avec un nouveau registre d'apprentissage magique. Avec ce nouveau programme, Disney+ enrichit ses programmes pour enfants face aux géants comme Netflix et Apple TV.

Descendants 5 referme la saga avec un nouveau méchant tiré du Pays des Merveilles

Disponible le 17 juillet sur Disney+ après une diffusion le 16 juillet sur Disney Channel, Descendants : La Malédiction du Pays des Merveilles boucle la franchise musicale pour ado avec un cinquième opus. Le pitch ? Red et Chloe ont changé le passé en rendant la Reine de Cœur bienveillante, ce qui a créé un nouveau méchant, le Chapelier fou.

Kylie Cantrall, Malia Baker et Leonardo Nam reprennent leurs rôles. Le casting accueille aussi Awkwafina en voix du chat Chessy. Si la saga vous a accroché jusqu'ici, ce final coche les cases attendues. Hors de ce public, l'intérêt reste limité.

Springsteen Deliver Me from Nowhere clôt juillet avec le biopic de Bruce

Le 24 juillet, Disney+ accueille le biopic musical Springsteen Deliver Me from Nowhere, centré sur la création de l'album Nebraska en 1982. Le pari est de filmer Springsteen au moment où il quitte le rock arena pour un album acoustique et dépressif, soit le contre-pied total de son image publique de l'époque. Pour les fans du Boss, c'est un rendez-vous attendu. Pour les autres, la curiosité dépendra de votre intérêt pour le rock américain des années 1980.

ProgrammeDateNotre avis avant diffusion
X-Men '97 saison 21er juilletLe rendez-vous Marvel du mois, retours festivals très positifs
Paddington au Pérou5 juilletParfait pour les soirées en famille
Princesse Sofia : Apprentie Magicienne8 juilletPour les 4-8 ans uniquement
Descendants 517 juilletPour les fans de la saga
Springsteen Deliver Me from Nowhere24 juilletPour les fans de Bruce Springsteen

Si vous ne deviez en retenir qu'un titre, ce serait probablement la saison 2 de X-Men '97, dont les premiers retours laissent espérer une suite à la hauteur du choc de 2024. Les familles avec jeunes enfants ont deux options idéales (Paddington, Sofia) entre le 5 et le 8 juillet. Et pour les amateurs de musique, Springsteen referme le mois sur une note plus pointue. 

La rédaction Ariase

La rédaction Ariase

L'équipe de la rédaction Ariase analyse et décrypte au quotidien l'actualité du secteur des Télécoms.

Cette page peut contenir des liens d’affiliation... en savoir+