Une fois de plus, Netflix domine le marché du streaming à la demande (aux côtés de Prime Video) au 1er semestre 2025. Son catalogue pléthorique plait autant par ses productions originales que par la multitude de films récents et sans cesse renouvelés.
Oppenheimer fait partie de ceux-là, rares, qui ont conquis le public autant que la critique. Et si vous l'avez raté, ou si vous l'avez aimé, ne manquez pas cette chance de le regarder encore une fois, avant le 20 Juillet prochain, jour à partir duquel Netflix cesses sa diffusion.
Ce film a fait l'effet d'une bombe : Oppenheimer
Oppenheimer revient sur trois phases de la vie du physicien américain : son ascension professionnelle d'abord, en tant que spécialiste de la physique théorique, jusqu'à sa fonction de directeur du projet Manhattan ensuite, dont l'objectif était la création de l'arme nucléaire pendant la seconde guerre mondiale. Et enfin son audition en 1954, où il plaidait pour le maintien de son habillitation de sécurité.
Ce biopic de Christopher Nolan, "entre portrait intimiste et fresque politique" (Cinemateaser,) a été applaudi par la critique et a rempli les salles, plus encore que les précédents succès du réalisateur comme Interstellar ou Inception.
Il comptabilise plus de 4.5 millions d'entrées au box-office français, et remporté pas moins de 7 Oscars (Meilleur film, Meilleure réalisation, Meilleur acteur, Meilleur acteur pour un second rôle, Meilleure musique de film, Meilleur montage et enfin Meilleure photographie). Et n'oublions pas ses 5 golden Globes et 7 BAFTA !
Alors après les commémorations du 14 juillet, il reste quelques jours pour se plonger dans un autre chapitre de l'Histoire avec un grand "H", et (re)découvrir comment un seul homme a pu faire basculer le monde.
3 manières pour avoir Netflix à la maison
Pour streamer Oppenheimer sur Netflix, le plus évident, c'est de s'abonner à la plateforme directement. Trois formules et trois tarifs vous attendent, selon que vous accepterez ou non la publicité, que vous voulez streamer en Full HD ou en 4K, télécharger ou pas, et vous connecter depuis 2 ou 4 écrans en simultané. Mais rappelons-le : Netflix a depuis déjà 3 mois augmenté de 2€ le tarif de son abonnement sans publicité, passant de 5.99€ à 7.99/mois.
Les vrais cinéphiles et autres binge-watchers pourraient donc être intéressés pour récupérer Netflix avec l'abonnement Canal+ Ciné Séries. L'offre de streaming combinée devient alors démentielle, cumulant les trois chaînes thématiques de Canal+ (Grand écran, Cinéma(s), et Box-Office), Netflix, mais aussi Paramount+, Apple TV+, le bouquet Ciné+ OCS, HBO Max, et la chaîne "Insomnia".
L'autre possibilité, tout aussi intéressante, c'est d'accéder à Netflix via son abonnement Internet à la Freebox Ultra : l'offre Premium de Free inclut pour toute la durée de l'abonnement (et pas juste quelques mois en promotion) les accès à Netflix, Prime Video et Disney+ !
Le FAI ajoute aussi 3 mois de découverte pour HBO Max. Surtout, il propose d'ores et déjà le plus gros bouquet TV du marché (300 chaînes, dont les 40 chaînes de Canal+ et sa chaîne en Live), ainsi que sa propre plateforme de SVoD gratuite (OQEE Ciné). Le tout pour une cinquantaine d'euros à peine, avec la plus rapide connexion Internet du moment : c'est l'idéal !