La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

6ème journée de Ligue 1 : sur quelle chaîne et à quelle heure regarder PSG-Marseille ?

La diffusion de ce grand classique de la Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille est la plus belle affiche de cette 6ème journée de Ligue 1. La rencontre a lieu ce dimanche à 20h45 au Parc des Princes.

psg-om-ligue1
Maxime Blondet - publié le 24/09/2023 à 15h06

C'est le match que tout le monde attend. En effet, la 6ème journée de Ligue 1, nous réserve ce dimanche soir la plus belle affiche de notre championnat de France : le classico, un match de gala entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille. Le coup d'envoi sera donné à 20h45 au Parc des Princes qui pour l'occasion va revêtir ses habits de lumière. Une rencontre à suivre la chaîne Le Pass Ligue d'Amazon Prime Video.

Pourquoi il ne faut pas rater le choc PSG-OM ?

Dans notre championnat, les matchs entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain sont toujours des rencontres à part. Et souvent de beaux matchs. Entre les deux clubs, la rivalité est importante. Depuis l'arrivée du Qatar au PSG, le rapport de force est clairement en faveur des Parisiens. Mais depuis quelques années, le club tente de combler son retard.

Comme souvent, et c'est le hasard du calendrier, les clasicos, au delà de la rivalité entre Paris et Marseille a une importance toute particulière pour l'un ou l'autre des deux clubs, voire les deux. Cette année n'échappe pas à la règle.

Après un début de saison en demi-teinte, le PSG semble monté en puissance. Après les cinq premières journées, il est 5ème et comptabilise 8 points, avec deux matchs nuls, deux victoires, et une défaite le week-end dernier face à Nice. Mais il a réussi son entrée en Ligue des Champions avec une victoire probante 2-0 face au Borussia Dortmund. Bref, on ne s'inquiète pas trop pour les PSG.

Tout le contraire de l'Olympique de Marseille qui pique sa crise. L'om a été piteusement sorti des qualifications pour la Ligue des Champions. En championnat, avec deux victoires, trois matchs nuls, il est 4ème et compte 9 points. Le bilan comptable n'est pas mauvais mais l'OM ne séduit pas. Et en coulisses, c'est la panique.

A la suite d'une réunion entre la direction et les associations de supporters, le club a explosé en vol. L'entraîneur Marcelino, qui n'a pas réussi à imposer sa patte, a donné sa démission. Menacés et priés d'aller voir ailleurs, les dirigeants ont décidé de se mettre en retrait.

Bref, il n'y a plus personne aux commandes du navire. Et pourtant, malgré tout ça, l'Olympique de Marseille est allé décroché un match nul précieux, 3-3, sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam en ouverture de la Ligue Europa. La preuve que l'équipe est capable de faire de belles choses, après un recrutement ambitieux à l'intersaison.

Voilà les conditions dans lesquelles l'OM se présente face au PSG ce dimanche. Vous l'avez compris, le premier clasico de la saison ne manque pas d'enjeux. Alors, si vous souhaitez regarder la Ligue 1 à la télévision et plus particulièrement ce choc entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, voici comment faire.

Comment regarder le match OM - PSG à la télévision ?

Les amateurs de football ont deux possibilités pour regarder la Ligue 1 à la télévision : avoir souscrit un abonnement à une offre Canal+, qui diffuse deux rencontres à chaque journée, ou être abonné à la chaîne Le Pass Ligue 1, qui propose les sept autres, dont l'affiche du dimanche soir à 20h45.

S'abonner à la chaîne Le Pass Ligue 1 Amazon 

Ainsi, ce dimanche à 20h45, le choc entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille est diffusé sur la chaîne le Pass Ligue 1 Amazon Prime Video, au tarif de 14,99€/mois. Une offre réservée aux personnes qui ont souscrit un abonnement à Amazon Prime et qui ont donc accès à Amazon Prime Video.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents