Salto

Lancée le 20 octobre 2020, Salto est une plateforme de vidéos en streaming française qui réunit à la fois des vidéos à la demande par abonnement (SVOD) et une offre de télévision sur internet. Salto est éditée par les chaînes TF1, France Télévisions et M6.


Ce nouvel acteur sur le marché du streaming lancé le 20 octobre 2020 veut concurrencer les plus grands comme Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ ou encore myCanal en proposant une offre adaptée aux attentes du public français, le tout à des prix attractifs. Salto réunit aujourd’hui plus de 10 000 heures de séries, films, documentaires et programmes jeunesse.

Les meilleures offres pour s'abonner à Salto

Salto

Salto, un service de streaming et de TV

Salto propose de la TV en live ou en Replay et des vidéos en streaming à la demande de manière illimitée, le tout sur une seule plateforme. Ce service SVOD donne notamment accès à des séries exclusives, des avant-premières mais aussi à des saisons intégrales de vos séries préférées. Côté films, vous accédez avec Salto à des cycles de films cultes et populaires ainsi qu’à du cinéma français et international.


Cette plateforme de streaming propose également une large sélection de documentaires ainsi qu’un large catalogue jeunesse avec les offres Tfou max, Okoo et Gullimax disponibles dans l’espace Salto Kids. Sans oublier, l’accès aux plus grandes chaînes de la TNT en direct et en replay (TF1, France 2, France 3, France 5, M6, W9, TMC, TFX, France 4, Gulli, TF1 Séries Films, 6ter, France Info) et une sélection de chaînes thématiques (TV Breizh, Téva, Paris Première, Ushuaïa TV, Histoire TV).

3 abonnements Salto

Trois offres de 6,99€ à 12,99€/mois

Salto propose trois formules d'abonnement pour accéder à l'intégralité de son catalogue. Les abonnements Salto sont tous sans engagement de durée :

  • - La première formule appelée « Solo » est donc affichée à 6,99 euros par mois, pour un seul écran.
  • - Le second abonnement « Duo » de la plateforme Salto est disponible au prix de 9,99 euros par mois, pour deux écrans en simultané.
  • - Enfin, le forfait « Tribu » est accessible au tarif de 12,99 euros par mois, pour quatre écrans en simultané.

Salto sur ordinateur, smart TV, smartphone et tablette

Un service disponible sur tous les écrans (et bientôt sur les box)

Pour le moment, la plateforme est disponible en streaming sur smartphones, ordinateurs, tablettes et TV connectées via le site internet de Salto ou via les applications dédiées accessibles sur iOS ou Android. Les nouveaux abonnés Salto peuvent profiter du service SVOD sur leur télévision uniquement via Apple TV ou Android TV mais pas encore via leur box Internet.


Ce service de streaming devrait néanmoins prochainement être disponible sur télévision via une box, car des accords ont été signés entre la plateforme française et certains opérateurs télécoms.

1 mois d'essai offert En vous inscrivant à Salto pour la première fois, vous bénéficiez du premier mois d'abonnement gratuit. Ce mois offert est disponible aussi bien sur les formules Solo, Duo et Tribu. A l'issue des 30 premiers jours, votre abonnement Salto sera reconduit tacitement chaque mois au tarif contractuel. Rappelons que les forfaits Salto sont sans engagement.

Comment s’abonner à Salto ?

Pour accéder au service Salto, vous devez choisir une des trois formules d’abonnement (Solo, Duo ou Tribu). Bonne nouvelle, pour toute première inscription, vous profitez d’une période d’essai gratuite de 30 jours pour découvrir le catalogue de contenus en illimité. A l’issue de la période d’essai d’un mois, votre abonnement à la plateforme SVOD bascule automatiquement en une offre payante, selon l’offre que vous avez sélectionnée lors de votre souscription. Pour vous inscrire, il suffit de créer un compte en remplissant le formulaire d’inscription sur le site Salto. Vous devez également renseigner votre mode de paiement pour valider votre souscription. Rassurez-vous, si vous ne souhaitez pas garder votre offre Salto après votre période d’essai de 30 jours, vous pouvez l’arrêter à tout moment depuis votre espace abonné Salto.

Comment accéder au service Salto sur ma TV ?

La plateforme de TV et de streaming en illimité est disponible sur TV connectée, ordinateur, mobile et tablette en HD, avec jusqu’à 7 profils de connexion possibles et 4 écrans en simultané, selon la formule. Toutefois, vous pouvez accéder à Salto uniquement sur une télévision compatible Android TV à partir de la version 8 et Apple TV à partir de tvOS 13. Pour ce faire, il suffit de télécharger l’application Salto sur votre TV connectée et de rentrer vos identifiants pour accéder au catalogue de contenus

Sur combien d’écrans est-il possible de regarder les programmes ?

Avec Salto, vous pouvez créer jusqu’à 7 profils utilisateurs et bénéficier de 4 écrans en même temps. Attention, le nombre d’écrans en simultané dépend de la formule Salto détenue. Le forfait Solo permet la connexion d’un seul écran en même temps, la formule Duo, deux écrans en simultané et l’abonnement Tribu, quatre écrans en même temps.

Comment résilier mon abonnement Salto ?

Le service Salto est disponible via trois abonnements disponibles sans engagement. Vous pouvez donc résilier votre offre de streaming quand vous le souhaitez. Pour cela, il suffit de vous rendre sur votre espace abonné Salto dans la rubrique « Mon Compte », puis dans « Abonnement et facturation » et « Résilier ». Votre abonnement Salto se clôturera à la fin du mois en cours.

Les meilleures chaînes séries cinéma

Quelles sont les chaînes et les plateformes pour regarder des films et des séries TV ? Découvrez notre sélection des meilleures offres pour regarder des films de cinéma et des séries.

Molotov

Avec son offre combinant à la fois de la vidéo à la demande, de la TV en direct et des replay, Salto concurrence directement la plateforme Molotov. Découvrez en détails le contenu et les prix de Molotov.TV, l'application qui "va vous faire aimer regarder la télé".

A l'instar de Salto qui cible un public fan de séries et de fictions françaises, Canal+ séries est une offre SVOD intéressante qui met en avant les productions françaises mais aussi européennes. Plus d'informations dans notre dossier dédié à Canal+ Séries.