AccueilServicesFootball à la télévision

Les chaînes TV de football

Avec l’offre grandissante des chaînes de télévision en matière de diffusion des compétitions de football, les fans de ballon rond doivent aujourd’hui souscrire plusieurs abonnements (Canal+, BeIN Sports et RMC Sport) pour profiter des meilleures affiches. A partir d'août 2020, avec la redistribution des droits TV au groupe Mediapro, il sera difficile de faire l'impasse sur la nouvelle chaîne Téléfoot pour regarder la Ligue 1.


Comment regarder la Ligue 1, la Ligue des Champions ou encore l’Europa League ? Afin de vous y retrouver et d’y voir plus clair dans ce catalogue de bouquets payants, découvrez sur quelle chaîne regarder le foot et à quel prix.

Les meilleures chaînes de football

Sur quelles chaînes regarder la Ligue 1 ?

Pour vibrer devant la Ligue 1 Conforama, vous devez jongler entre beIN Sports et Canal+. Les deux chaînes se répartissent, en effet, les matchs des 38 journées du championnat. On peut voir sur la chaîne Canal+ trois matchs par journée de championnat dont la meilleure affiche, le dimanche soir. BeIN Sports diffuse pour sa part 100% des matchs de la Ligue 1 avec 7 rencontres en direct et 3 matchs en différé par journée de championnat.


A partir de l’été 2020, un nouvel arrivant va faire son apparition sur le marché français de l’audiovisuel. Le groupe espagnol Mediapro a obtenu une large partie des droits TV de la Ligue 1 pour la période 2020-2024 ainsi qu’une part des droits TV de la Ligue 2. La nouvelle chaîne du groupe Mediapro diffusera ainsi pour chaque journée du championnat 8 matchs sur 10 en exclusivité dont l’affiche du dimanche soir à 21h. Côté prix, les fans du ballon rond devront débourser 25 euros par mois pour accéder à la chaîne Mediapro.

La Champions League et l’Europa League en exclusivité

Pour suivre le meilleur du football européen, RMC Sport (anciennement SFR Sport) propose 100% de la Ligue des Champions en exclusivité (UEFA Champions League) et la Ligue Europa (UEFA Europa League). Les soirs de coupe d’Europe, RMC Sport consacre ainsi 2 chaînes et jusqu’à 12 canaux additionnels pour visionner les matchs en direct et en exclusivité. Et avec la chaîne RMC Sport News, vous bénéficiez des analyses d’avant et d’après-match.

Les autres championnats de football à l'étranger

S’abonner à la chaîne RMC Sport, c’est aussi profiter du championnat anglais de football, la Premier League, le plus grand championnat de foot européen ou encore accéder aux meilleurs matchs du championnat de foot portugais, la Liga NOS. Et revanche, pour vibrer devant les autres grands championnats de football étrangers, comme la Série A italienne, la Liga espagnole ou encore devant la Bundesliga allemande, vous devez opter pour un abonnement BeIN Sports.

Suivre l'actualité du foot à la TV

Pour suivre l’actualité sportive et profiter des analyses d’avant et d’après-match, les bouquets intègrent des chaînes d’informations sportives en continu. Avec RMC Sport, vous pouvez notamment accéder à la chaine RMC Sport News anciennement BFM Sport qui propose en continu toute l’actualité sportive et vous permet de revoir les meilleures vidéos des matchs. Et pour continuer à suivre l’actualité du foot à la TV sans vous abonner à une chaîne payante, vous pouvez accéder gratuitement sur la TNT à la chaine « L’équipe ». Cette chaîne diffuse plusieurs émissions qui décryptent l’actualité sportive et notamment l’actualité footballistique.

Le conseil d’Ariase pour regarder le football à la TV … sans se ruiner ! Pour profiter des plus grandes compétitions sportives telles que l’UEFA Champions League au meilleur prix, bénéficiez d’un tarif préférentiel en souscrivant à une offre SFR mobile ou box. Le bouquet RMC Sport est disponible à partir de 9 euros par mois pour les clients SFR. Et pour suivre la Ligue 1 en plus, cet opérateur propose en une seule option RMC Sport et beIN Sports réunis à partir de 19 euros par mois.

Comment regarder RMC Sport avec un autre opérateur que SFR ?

Si vous n’êtes abonné SFR, vous pouvez souscrire à l’offre RMC Sport 100% digital. Avec cet abonnement OTT (Over The Top), les chaînes sport du bouquet RMC sont accessibles en streaming et en direct sur un ordinateur, smartphone, tablette ou une TV connectée.

Comment regarder beIN Sports en streaming ?

Vous pouvez profiter des chaînes beIN Sports en streaming sur votre ordinateur, mobile, tablette, consoles de jeux ou SMART TV via l’abonnement beIN SPORTS CONNECT. De plus, avec cette offre beIN SPORTS CONNECT, l’application beIN Ligue 1 Conforama est incluse pour la saison 2019-2020.

Comment regarder RMC Sport + beIN SPORTS en streaming ?

Vous pouvez suivre le meilleur du football européen avec le pass RMC Sport + beIN Sports en streaming et en direct. Vous accédez aux chaînes RMC Sport et beIN SPORTS directement dans l'application RMC Sport, sur tous supports, sans changer d’opérateur à partir de 29 euros par mois.

Comment s’abonner à la chaîne Canal+ Sport ?

La chaîne Canal+ Sport est disponible avec le « Pack + de Canal+ » accessible à partir de 24,90 euros par mois pendant 2 ans ou à la carte en ajoutant le « Pack Sport+ » qui regroupe la chaîne Canal+ Sport, les chaînes BeIN Sports, Eurosport et l’Equipe.

Notre sélection de chaînes "football"

  • Canal+

    Canal+

    Canal+ est la principale chaîne du groupe Vivendi. Elle diffuse certaines émissions en clair et de nombreux programmes "premium" en crypté comme des films récents, des séries TV ou encore des compétitions sportives (Ligue 1, golf, formule 1....).

  • L'Equipe

    L'Equipe

    L'Equipe TV est la chaîne de télévision du célèbre quotidien qui scrute à la loupe toute l'actualité des sports collectifs et indivisuels.

  • bein SPORTS 1

    bein SPORTS 1

    Suivez la Ligue 1 de football, les rencontres sportives les plus prestigieuses (NBA, Wimbledon …) et les principaux magazines de la rédaction sur beIN SPORTS 1.