AccueilServicesFootball à la télévision

Les chaînes TV de football

Avec l’offre grandissante des chaînes de télévision en matière de diffusion des compétitions de football, les fans de ballon rond doivent aujourd’hui souscrire plusieurs abonnements (Pass Ligue 1, Canal+, BeIN Sports et RMC Sport) pour profiter des meilleures affiches. Avec la redistribution des droits TV au groupe Amazon Prime Vidéo, il sera difficile de faire l'impasse sur la nouvelle chaîne Pass Ligue 1 pour regarder la Ligue 1.


Comment regarder la Ligue 1, la Ligue des Champions ou encore l’Europa League ? Afin de vous y retrouver et d’y voir plus clair dans ce catalogue de bouquets payants, découvrez sur quelle chaîne regarder le foot et à quel prix.

Les meilleures chaînes de football

La Ligue 1 Uber Eats est diffusée sur Canal+ et Pass Ligue 1

Sur quelles chaînes regarder la Ligue 1 ?

Pour vibrer devant la Ligue 1 Conforama, vous devez jongler entre Canal+ et le Pass Ligue 1 de Amazon. Depuis l'été 2021, c'est en effet Amazon, via le Pass Ligue 1, qui diffuse 8 match sur 10 pour chaque journée de championnat. Le Pass Ligue 1 est accessible via Prime Vidéo, pour un tarif de 12,99€/mois. Quant à Canal+, il diffuse les deux affiches restantes par journée de championnat.

L'UEFA Champions League est la compétition de football la plus regardée au monde.

Sur quelles chaînes regarder les coupes d'Europe ?

Canal+ diffuse les deux meilleures affiches de chaque journée de l'UEFA Champions League. Elles sont également retransmises sur RMC Sport, qui a signé un accord de co-diffusion avec Canal+. Tous les autres matches sont diffusés par son partenaire beIN Sports, dont les chaînes sont incluses dans le pack Sport de Canal+. La meilleure affiche de L'Europa League et de la Ligue Europa Conférence, sont diffusées par Canal+ en co-diffusion avec W9. Toutes les autres rencontres de ces deux coupes d'Europe sont proposées par RMC Sport.

Royaume-uni, Espagne, Italie, Allemagne... les matchs de foot des autres championnats sont diffusés essentiellement par BeIN Sports.

Les autres championnats de football à l'étranger

Pour regarder la Premier League, il faut s'abonner à Canal+ ou à RMC Sport. Pour la Série A, la Liga et la Bundesliga, il faut être abonné à BeIn Sport. RMC Sport détient cependant les droits de diffusion de la Liga NOS, le championnat portugais.

L'émission Canal football Club avec les analyses et les commentaires pour débriefer les matchs.

Suivre l'actualité du foot à la TV

Pour suivre l’actualité sportive et profiter des analyses d’avant et d’après-match, les bouquets intègrent des chaînes d’informations sportives en continu. Avec RMC Sport, vous pouvez notamment accéder à la chaine RMC Sport News anciennement BFM Sport qui propose en continu toute l’actualité sportive et vous permet de revoir les meilleures vidéos des matchs. Et pour continuer à suivre l’actualité du foot à la TV sans vous abonner à une chaîne payante, vous pouvez accéder gratuitement sur la TNT à la chaine « L’équipe ». Cette chaîne diffuse plusieurs émissions qui décryptent l’actualité sportive et notamment l’actualité footballistique.

Le conseil d’Ariase pour regarder le football à la TV … sans se ruiner ! Pour profiter des plus grandes compétitions sportives telles que l’UEFA Champions League ou la Ligue 1 au meilleur prix, bénéficiez d’un tarif préférentiel en souscrivant à une offre SFR box. En effet, vous pouvez souscrire le bouquet Sport de SFR, disponible à 24 euros par mois pour les clients SFR. Il réunit ainsi un accès à RMC Sport, BeIN Sports ainsi que Amazon Prime (+12,99€ pour le Pass Ligue 1). Une aubaine pour les fans de ballon rond qui souhaitent avoir accès à la majorité des compétitions de football avec un seul bouquet. Le Pack Sport de SFR est l'offre la plus complète et la moins chère pour regarder le football à la télévision.

Comment regarder RMC Sport avec un autre opérateur que SFR ?

Si vous n’êtes abonné SFR, vous pouvez souscrire à l’offre RMC Sport 100% digital. Avec cet abonnement OTT (Over The Top), les chaînes sport du bouquet RMC sont accessibles en streaming et en direct sur un ordinateur, smartphone, tablette ou une TV connectée.

Comment regarder beIN Sports en streaming ?

Vous pouvez profiter des chaînes beIN Sports en streaming sur votre ordinateur, mobile, tablette, consoles de jeux ou SMART TV via l’abonnement beIN SPORTS CONNECT. De plus, avec cette offre beIN SPORTS CONNECT, l’application beIN Ligue 1 Conforama est incluse pour la saison 2019-2020.

Comment regarder RMC Sport + beIN SPORTS en streaming ?

Vous pouvez suivre le meilleur du football européen avec le pass RMC Sport + beIN Sports en streaming et en direct. Vous accédez aux chaînes RMC Sport et beIN SPORTS directement dans l'application RMC Sport, sur tous supports, sans changer d’opérateur à partir de 29 euros par mois.

Comment s’abonner à la chaîne Canal+ Sport ?

La chaîne Canal+ Sport est disponible avec le « Pack + de Canal+ » accessible à partir de 24,90 euros par mois pendant 2 ans ou à la carte en ajoutant le « Pack Sport+ » qui regroupe la chaîne Canal+ Sport, les chaînes BeIN Sports, Eurosport et l’Equipe.

Notre sélection de chaînes "football"

  • Canal+

    Canal+

    Canal+ est la principale chaîne du groupe Vivendi. Elle diffuse certaines émissions en clair et de nombreux programmes "premium" en crypté comme des films récents, des séries TV ou encore des compétitions sportives (Ligue 1, golf, formule 1....).

  • L'Equipe

    L'Equipe

    L'Equipe TV est la chaîne de télévision du célèbre quotidien qui scrute à la loupe toute l'actualité des sports collectifs et indivisuels.

  • bein SPORTS 1

    bein SPORTS 1

    Suivez la Ligue 1 de football, les rencontres sportives les plus prestigieuses (NBA, Wimbledon …) et les principaux magazines de la rédaction sur beIN SPORTS 1.

  • Pass Ligue 1

    Pass Ligue 1

    Pass Ligue 1 est la nouvelle chaîne d'Amazon Prime. Elle diffuse notamment les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 depuis l'été 2021.