La fibre à partir de 15,99€/mois

02 99 36 30 54

Pixel 7 : on en sait plus sur le nouveau smartphone Google, et ça promet de belles choses !

Le saviez-vous ? Google propose depuis plusieurs années maintenant des smartphones. Et si les premiers commercialisés faisaient grise mine face aux mastodontes Apple et Samsung, le dernier modèle, le Pixel 7, promet de belles fonctionnalités.

La nouvelle gamme Pixel 7 sera commercialisée à partir du 18 octobre.
Tiffany Gaspard - publié le 06/10/2022 à 11h15

Alors que le Pixel 6a est sorti il y a tout juste quelques mois, en juillet 2022, la gamme Pixel 7 pointe déjà le bout de son nez. Et il faut dire qu'elle n'a rien à envier à son prédécesseur, au contraire, elle promet de belles fonctionnalités. On vous donne toutes les infos.

Quand sort le Pixel 7 ?

Quatre mois après la commercialisation du Pixel 6a, le Pixel 7 s'apprête à faire une entrée remarquée sur le marché des smartphones. Enfin, des smartphones haut de gamme pour être plus précis. Car oui, le nouveau téléphone Google semble en avoir sous le coude. On reviendra sur ses points forts dans la suite de cet article. 

Présenté lors d'une conférence tenue par Google ce jeudi 6 octobre, le Pixel 7 et sa déclinaison, le Pixel 7 Pro, ne seront pas commercialisés avant le 18 octobre en magasin. Mais, bonne nouvelle, ils pourront être précommandés ! Reste à savoir quand ils arriveront en précommande chez les opérateurs Free, Orange, Bouygues Telecom et SFR ?

Les points forts du Pixel 7

Disponible en trois couleurs (noir volcanique, vert citron et neige), le Pixel 7 séduit déjà par un design épuré, bien fini et plutôt moderne. Grâce au système d'exploitation Android 13 et à un processeur Google Tensor nouvelle génération, ce smartphone 5G haut de gamme devrait aisément répondre à toutes les attentes d'un utilisateur gourmand en performances et fonctionnalités. Bref, un téléphone que l'on pourra classer parmi les meilleurs smartphones du moment.

Restons sur le Google Tensor G2, cette puce développée en partenariat avec Samsung, dont Google vente tous les mérites. Elle devrait permettre une personnalisation encore plus poussée pour la photo, la vidéo, la sécurité ou encore la reconnaissance vocale.

Côté qualité d'écran et taille de la dalle, il faudra compter sur un écran AMOLED de 6,4 pouces pour le Pixel 7 et 6,7 pouces pour le Pixel 7 Pro, ni trop grand, ni trop petit ! 

Enfin, parlons de l'autonomie. Le nouveau Pixel 7 devrait bénéficier d'une batterie 4355 mAh, soit légérement moins que son prédecesseur le Pixel 6a. Espérons que cette batterie permette une autonomie resistante, supérieure à 1 journée.

Pour tous les curieux, il faudra patienter encore quelques heures pour découvrir en images et en direct le nouveau flagship de Google. Le fabricant donnera en effet une conférence ce soir, à 16h heure française, sur sa chaîne YouTube. Voici le lien pour regarder cette conférence Google en direct : par ici la présentation de la gamme Pixel 7.

Les articles les plus récents